Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver les règles pour calculer des puissances de 10!

merci beaucoup

Posté(e)

t'es allé-e (?) voir sur le site de Dominique? y a tout ! (;o) presuqe!) il est dans sa signature.

Posté(e)

J'y suis allée mais je ne trouve rien :blush:

Posté(e)
Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver les règles pour calculer des puissances de 10!

merci beaucoup

En attendant Dominique, je dirai tu peux appliquer les règles générales des puissances:

10 puisn* 10 puis m =10 puis(n+m)

(10 puisn)puis m=10 puis (n*m).

Posté(e)

désolée mais je ne comprends pas! J'ai vraiment honte :blush:

Posté(e)
t'es allé-e (?) voir sur le site de Dominique?

Ben ... je crois bien qu'il n'y a rien concernant les puissances sur mon site. :(

Posté(e)

expos1.gif

expos2.gif

Posté(e)

Vas voir les explications de Dominique plus haut celà devrait t'éclairer. Les règles de puissance sont peu nombreuses . Bon courage.

Posté(e)

Encore merci Dominique pour cette révision. Concernant le dernier exemple, je dirai qu'il ya un 25 qui s'est perdu en cours de route.

Posté(e)
Concernant le dernier exemple, je dirai qu'il ya un 25 qui s'est perdu en cours de route.

Je ne crois pas. Il y a, à la fin, un facteur 25 au numérateur et un facteur 25 au dénominateur. J'ai donc simplifié.

Posté(e)
Concernant le dernier exemple, je dirai qu'il ya un 25 qui s'est perdu en cours de route.

Je ne crois pas. Il y a, à la fin, un facteur 25 au numérateur et un facteur 25 au dénominateur. J'ai donc simplifié.

Moi je lis un 25 et un 5² au numérateur et un 25 au dénominateur,serais je encrore endormie? :blush: