luciferinette Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver les règles pour calculer des puissances de 10! merci beaucoup
Mel(yMélo) Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 t'es allé-e (?) voir sur le site de Dominique? y a tout ! (;o) presuqe!) il est dans sa signature.
luciferinette Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Posté(e) 30 novembre 2005 J'y suis allée mais je ne trouve rien
sewerinne Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Salut ! En attendant Dominque ;-) , voici un site sympa : http://www.ac-rouen.fr/lycees/modeste-lero.../puissance.html
chrismatth Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver les règles pour calculer des puissances de 10!merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> En attendant Dominique, je dirai tu peux appliquer les règles générales des puissances: 10 puisn* 10 puis m =10 puis(n+m) (10 puisn)puis m=10 puis (n*m).
luciferinette Posté(e) 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) 2 décembre 2005 désolée mais je ne comprends pas! J'ai vraiment honte
Dominique Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 t'es allé-e (?) voir sur le site de Dominique? Ben ... je crois bien qu'il n'y a rien concernant les puissances sur mon site.
chrismatth Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Vas voir les explications de Dominique plus haut celà devrait t'éclairer. Les règles de puissance sont peu nombreuses . Bon courage.
chrismatth Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Encore merci Dominique pour cette révision. Concernant le dernier exemple, je dirai qu'il ya un 25 qui s'est perdu en cours de route.
Dominique Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Concernant le dernier exemple, je dirai qu'il ya un 25 qui s'est perdu en cours de route. <{POST_SNAPBACK}> Je ne crois pas. Il y a, à la fin, un facteur 25 au numérateur et un facteur 25 au dénominateur. J'ai donc simplifié.
chrismatth Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Concernant le dernier exemple, je dirai qu'il ya un 25 qui s'est perdu en cours de route. <{POST_SNAPBACK}> Je ne crois pas. Il y a, à la fin, un facteur 25 au numérateur et un facteur 25 au dénominateur. J'ai donc simplifié. <{POST_SNAPBACK}> Moi je lis un 25 et un 5² au numérateur et un 25 au dénominateur,serais je encrore endormie?
Messages recommandés