Aller au contenu

la digestion au ce2?

puce38

Messages recommandés

Bonjour,

je regarde dans mes manuels et je constate que la digestion n'est souvent abordée que vers la fin du cycle 3 et du coup, je me demande si je peux l'aborder sans trop de problèmes avec ma classe de ce2_cm1. Qu'en pensez-vous?

Je sais que le programme doit être réparti sur le cycle et non par niveau, mais y-a t-il des choses trop compliquées pour des enfants de ce2?

Merci de me dire ce que vous en pensez et si vous l'avez déjà fait, ça serait bien de me dire ce qui pose problème en règle générale....

:)

Bonjour,

je regarde dans mes manuels et je constate que la digestion n'est souvent abordée que vers la fin du cycle 3 et du coup, je me demande si je peux l'aborder sans trop de problèmes avec ma classe de ce2_cm1. Qu'en pensez-vous?

C'est une notion trop difficile à comprendre en début de cycle 3. Elle doit être abordée en cm2 à mon avis

alors moi je vais dire exactement le contraire de barbabelle! lol J'ai bientôt fini la digestion avec mes ce2-cm1 et ça s'est très bien passé. On a vu le trajet des aliments (tube digestif), la transformation des aliments (rapidement), et je vais appronfondir l'absorption avec les cm1.

Et les élèves étaient très interessés!

à toi de voir als...

Et les élèves étaient très interessés!

à toi de voir als...

bien sûr qu'ils sont interressés, là n'est pas le problème, cependant tu n'approfondis pas la question, ti ne peux pas expliquer certaines choses. Je maintien que ce2, c'est trop tôt, mais tu peux aborder le thème. J'ai bien parlé de reproduction et de gênes (cf téléthon) avec mes ce1... Mais il y a des notions complexes, et d'autres tellement intéressantes pour leur âge...

c'est MON point de vue en tout cas :)

Peut-être que je me trompe, mais je crois bien en plus que la digestion doit être traitée en rapport avec la circulation et la respiration, ça semble beaucoup pour des CE2, non?