Aller au contenu

Open Office et Word/Excel


Juno

Messages recommandés

Je viens de formater mon PC et j'aimerais bien ne pas réinstaller MS Office, mais plutôt Open Office à sa place.

Excusez mon ignorance, mais :

Tous les fichiers .doc et .xls sont-ils facilement compatibles avec Open Office, soit pour les convertir (dans le cas de mes propres fichiers), soit juste pour les consulter (dans le cas des nombreux fichiers qui circulent)?

Merci! J'aimerais vraiment bien passer un peu outre MS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de formater mon PC et j'aimerais bien ne pas réinstaller MS Office, mais plutôt Open Office à sa place.

Excusez mon ignorance, mais :

Tous les fichiers .doc et .xls sont-ils facilement compatibles avec Open Office, soit pour les convertir (dans le cas de mes propres fichiers), soit juste pour les consulter (dans le cas des nombreux fichiers qui circulent)?

Merci! J'aimerais vraiment bien passer un peu outre MS :)

Tous compatibles, pas exactement, il y a encore quelques petites surprises quand on passe de word à open office et de excell au tableur d'open office, mais depuis la version 2 je trouve, que cette compatibilité s'est vraiment améliorée. Avec des documents pas trop sophistiqués, je n'ai eu que peu de "mauvaises surprises". A mon avis tu devrais tester pour te faire toi-même une idée, mais cela vaut la peine d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as accès à plein de formats d'enregistrement diffrents : word 6, word 97, word 2000, etc. Fais juste attention au format sous lequel tu enregistres, si tu veux faire passer les docs après, tout le monde n'a pas open office. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans Open Office 2 !

N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, d'installer la dernière version de Java.

Si tu as un problème avec l'installation d'Open Office, n'hésite pas à aller voir le site en signature (pub :P).

Pour ce qui est de la sauvegarde de tes documents, si tu veux vraiment les sauvegarder en Word/excel pour les retravailler à ton école (bien que tu puisses aussi l'installer sur tous les postes de ton école), voilà la procédure à faire :

- une fois dans Open Office, aller dans Outils-Options

- Dans Chargement/enregistrement->Général, tu peux choisir le type de fichiers en sortie grâce aux 2 listes déroulantes : la première pour choisir le type de fichier (texte, tableur...), le second pour choisir l'extension du type de fichier. Tu peux alors choisir Word, tous tes docs sortiront en word.

MAIS comme il y a des incompatibilités entre les différentes versions de Word(95, 97/XP, 2003), et SI tu veux, par exemple, imprimer tes documents ailleurs SANS les modifier, tu peux les exporter tout simplement en PDF, et alors ton document sera lisible partout, exactement à l'identique quel que soit la machine. Il ne sera cependant pas modifiable.

En espérant que c'est clair ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic avec OO c'est qu'il n'y a pas la partie programmation, donc pour l'instant je reste sous office :(

Il y a une partie programmation dans Open Office, c'est juste que ce n'est pas le même langage que la suite bureautique de Microoft.

Si c'est pour la compatibilité d'un fichier avec macro, tu peux toujours me l'envoyer, j'essaierai de voir ce que je peux faire (mais je débute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic avec OO c'est qu'il n'y a pas la partie programmation, donc pour l'instant je reste sous office :(

Il y a une partie programmation dans Open Office, c'est juste que ce n'est pas le même langage que la suite bureautique de Microoft.

Si c'est pour la compatibilité d'un fichier avec macro, tu peux toujours me l'envoyer, j'essaierai de voir ce que je peux faire (mais je débute).

Quel langage utilise OO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...