giga Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 j'aime bien reprendre avec le thème des rois et de l'hiver,et le livre "Le petit roi de neige" mais là, je le trouve trop dur pour mes PS... Alors ce sera "Roule Galette" et preum's :P pour l'an prochain pour ma collègue de MS qui a l'habitude de bosser avec ... Mais c'est quand même un basique de la PS non ?!
calinours Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Roule Galette a fait ses preuves... C'est ce qu'on appelle un classique.... Qui ne prend pas de ride, les enfants aiment et on ne se lasse pas... HAMMMMMMM !
thay Posté(e) 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) 2 décembre 2005 merci beaucoup Calinours, je commence à chercher dès ce week end
anzyla Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 un petit peu de galette mais j'enchaîne sur le pain avec "la petite poule rousse!" :P
calinours Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 un petit peu de galette mais j'enchaîne sur le pain avec "la petite poule rousse!" :P <{POST_SNAPBACK}> Tu connais ? Excellent sur le thème du pain...
orléanaise Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Ca vient de sortir, et je trouve cet album génial - mais plutôt pour des MS/GS. "Kolobock" je ne connais pas, pourtant je suis une écumeuse de librairies jeunesse, quelqu'un peut me le résumer et (si ce n'est pas abuser), montrer la photo de couverture
thay Posté(e) 5 décembre 2005 Auteur Posté(e) 5 décembre 2005 Ca vient de sortir, et je trouve cet album génial - mais plutôt pour des MS/GS."Kolobock" je ne connais pas, pourtant je suis une écumeuse de librairies jeunesse, quelqu'un peut me le résumer et (si ce n'est pas abuser), montrer la photo de couverture <{POST_SNAPBACK}> regarde le message n° 12 de ce post, calinours a déposé l'image de la couverture de cet album
calinours Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Ca vient de sortir, et je trouve cet album génial - mais plutôt pour des MS/GS."Kolobock" je ne connais pas, pourtant je suis une écumeuse de librairies jeunesse, quelqu'un peut me le résumer et (si ce n'est pas abuser), montrer la photo de couverture <{POST_SNAPBACK}> regarde le message n° 12 de ce post, calinours a déposé l'image de la couverture de cet album <{POST_SNAPBACK}> Kolobok est une version de "Roule Galette" (par Statzinsky/ malheureusement épuisée) très intéressante pour la qualité des illustrations (graphismes).
sourimimi Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Juste pour dire que "l'incontournable" ROULE GALETTE qui a fait et fait encore les belles heures des classes maternelles au mois de janvier est ... carrément sexiste :P MCD
vivirousse Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Pour moi, ce sera "Le petit Chaperon Rouge" avec la galette et le petit pot de beurre
Messages recommandés