waly68 Posté(e) 14 septembre 2003 Partager Posté(e) 14 septembre 2003 coucou!! le projet d'école est centré cette année sur l'alimentation.Nous menons des actions comme la prise de gouters equilibrés en classe,l'installation de fontaines ds l'école,peti dej à l'école avec les parents. A part la partie sciences avec classement d'aliment et notion de repas équilibré que pourrais je entreprendre ds d'autres matières pour relier tout çà?Serait-il possible de relier celà à mon projet d'abécédaire que je compte mettre en place? Je suis à l'écoute de toutes vos idées!:merci bcp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 14 septembre 2003 Partager Posté(e) 14 septembre 2003 peut etre voir l'alimentation dans différents pays du monde ! travailler sur les 5 sens (surtout les 4 autres), creer des affiches ! faire une expo creer un petit jardin faire pousser des plantes realiser des sondages ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
waly68 Posté(e) 14 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2003 merci mamie,auriez vous aussi des titres d'albums intéressants à ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
steff Posté(e) 14 septembre 2003 Partager Posté(e) 14 septembre 2003 Je ne me souviens plus le niveau de ta classe Waly (des Ce1 si je ne me trompe pas), mais as-tu pensé à l'artiste Arcimboldo qui travaillait avec des images de fruits pour reconstituer un visage. Peut-être à adapter mais ça peut donner des choses bien. (je l'ai vu en stage en CM1 !!!) Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lou Posté(e) 14 septembre 2003 Partager Posté(e) 14 septembre 2003 Pourquoi pas travailler à partir des emballages alimentaires sur l'environnement, les déchets? Tu peux aussi travailler sur les recettes de cuisine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onyme Posté(e) 14 septembre 2003 Partager Posté(e) 14 septembre 2003 lire une recette, la faire!, la transformer pour un plus grand nombre de personnes, les grandeurs proportionnelles, la digestion, prix de revient,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 14 septembre 2003 Partager Posté(e) 14 septembre 2003 elle a un ce1 alors je pense que la proportionnalite et la digestion .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onyme Posté(e) 14 septembre 2003 Partager Posté(e) 14 septembre 2003 euh oui, désolée, je m'en suis apreçue lorsque j'avais déjà posté ma réponse. cryin pour me faire pardonner,voici l'adresse d'un site, cela pourra peut-être faire le bonheur de qqu'un. http://www.cernet.at/FIP/FIP_theme8.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onyme Posté(e) 14 septembre 2003 Partager Posté(e) 14 septembre 2003 et voici une autre adresse: http://www.csdm.qc.ca/recit-adapt-scol/cof.../nutrition.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
waly68 Posté(e) 14 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2003 merci bcp!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés