Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!!

le projet d'école est centré cette année sur l'alimentation.Nous menons des actions comme la prise de gouters equilibrés en classe,l'installation de fontaines ds l'école,peti dej à l'école avec les parents.

A part la partie sciences avec classement d'aliment et notion de repas équilibré que pourrais je entreprendre ds d'autres matières pour relier tout çà?Serait-il possible de relier celà à mon projet d'abécédaire que je compte mettre en place?

Je suis à l'écoute de toutes vos idées!:merci bcp! :wub:

Posté(e)

peut etre voir l'alimentation dans différents pays du monde !

travailler sur les 5 sens (surtout les 4 autres),

creer des affiches ! faire une expo

creer un petit jardin

faire pousser des plantes

realiser des sondages ...

Posté(e)

merci mamie,auriez vous aussi des titres d'albums intéressants à ce sujet? ;)

Posté(e)

Je ne me souviens plus le niveau de ta classe Waly (des Ce1 si je ne me trompe pas), mais as-tu pensé à l'artiste Arcimboldo qui travaillait avec des images de fruits pour reconstituer un visage. Peut-être à adapter mais ça peut donner des choses bien. (je l'ai vu en stage en CM1 !!!)

Courage.

Posté(e)

Pourquoi pas travailler à partir des emballages alimentaires sur l'environnement, les déchets?

Tu peux aussi travailler sur les recettes de cuisine

Posté(e)

lire une recette, la faire!, la transformer pour un plus grand nombre de personnes, les grandeurs proportionnelles, la digestion, prix de revient,...

Posté(e)

elle a un ce1 alors je pense que la proportionnalite et la digestion ....

Posté(e)

merci bcp!! :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...