luciferinette Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Quelle est la différence des 2 termes lorsqu'on doit traiter, en l'occurence les pronoms? Merci d'avance
Penelope Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 La fonction des pronoms c'est sujet, COD... Pour l'emploi, je ne sais pas mais c'est peut être préciser l'antécédent.
asgraveleau Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 j'imagine que tu poses la question à propos du devoir 4 de forprof ? je l'ai eu hier en concours blanc et ai répondu la nature, l'antécédent puis la fonction du pronom. attention ne fais pas comme moi, n'oublie ni le "ça" (démonstratif) ne le "qui" (relatif) anne
Penelope Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Il faut aussi penser que certains pronoms n'ont pas d'antécédents.
luciferinette Posté(e) 6 décembre 2005 Auteur Posté(e) 6 décembre 2005 merci pour vos réponses ex: je mange : je pronom personnel sujet 1ère personne du singulier C'est ok?
yuyumuf Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Je viens de penser qu'il faut peut-etre préciser si c'est des pronoms de forme forte ou de forme faible...
zorro2004 Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 merci pour vos réponsesex: je mange : je pronom personnel sujet 1ère personne du singulier C'est ok? <{POST_SNAPBACK}> Oui, je pense que c'est OK. "je" -> nature : pronom personnel désignant la première personne du singulier; fonction -> sujet du verbe manger. Emploi : le pronom personnel je est employé pour désigner la première personne du singulier sujet de l'action "manger".
Laetiy Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Je viens de penser qu'il faut peut-etre préciser si c'est des pronoms de forme forte ou de forme faible... <{POST_SNAPBACK}> Tu peux m'expliquer?
yuyumuf Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Je viens de penser qu'il faut peut-etre préciser si c'est des pronoms de forme forte ou de forme faible... <{POST_SNAPBACK}> Tu peux m'expliquer? <{POST_SNAPBACK}> un pronom fort, c'est un pronom qui marche comme un substantif (ex: moi, toi, lui, elle...) comme il ressemble syntaxiquement à un substantif, il occupe facilement plusieurs places différentes dans une phrase...Il peut même être utilisé tout seul dans une phrase "Moi" pour répondre à une question un pronom faible n'est pas autonome, il est souvent lié au verbe d'ailleurs il se place souvent devant le verbe c'est le cas des pronoms sujets, cod (je, tu, se, me ...). Après je ne sais pas s'il faut parler de tout ça pour répondre à la question du sujet
Messages recommandés