florianna Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Bonjour, Hier soir aux informations sur TF1, ils ont parlé de l'abandon de la méthode globale dans l'apprentissage de la lecture. Qu'est-ce que cela vous inspire ? Florianna
poitou Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Va voir là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=67774&hl= Je ne pense pas qu'on sera plus inspirés que ça ! :P
--anonyme-- Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 attention aussi à l'ignorance des journalistes qui balancent comme un scoop une petite phrase peut être entendue dans les toilettes. Quand tous les ans on entend "demain la rentrée des élèves qui font la semaine de 4 jours".... Alors que tout dépend des académies, voire de certains secteurs... le télespectateur ordinaire prend pour argent content une info qui n'en est pas une.
stéphanie.vo Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 le télespectateur ordinaire prend pour argent content une info qui n'en est pas une. <{POST_SNAPBACK}> Ben tu m'étonnes qu'il est content le téléspectateur si on lui file de l'argent en + des infos :P désolée, pas pu m'empêcher
amandine38 Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 d'après mon prof de français à l'IUFM, la méthode globale " pure" n'a jamais existée...
Yseult Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 le télespectateur ordinaire prend pour argent content une info qui n'en est pas une. <{POST_SNAPBACK}> Ben tu m'étonnes qu'il est content le téléspectateur si on lui file de l'argent en + des infos :P désolée, pas pu m'empêcher <{POST_SNAPBACK}> Excellent !
--anonyme-- Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 le télespectateur ordinaire prend pour argent content une info qui n'en est pas une. <{POST_SNAPBACK}> Ben tu m'étonnes qu'il est content le téléspectateur si on lui file de l'argent en + des infos :P désolée, pas pu m'empêcher <{POST_SNAPBACK}> Moi non plus, je peux pas m'empêcher :P
patounette Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 le télespectateur ordinaire prend pour argent content une info qui n'en est pas une. <{POST_SNAPBACK}> Ben tu m'étonnes qu'il est content le téléspectateur si on lui file de l'argent en + des infos :P désolée, pas pu m'empêcher <{POST_SNAPBACK}> Excellent
patrick57 Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Cette fois ci, c'était Bentolila qui était interviewé. Mais c'était noyé dans un tel fatras d'affirmations gratuites qu'on a pu comprendre tout et son contraire. Au final, je n'ai même pas compris où les journalistes voulaient en venir.
roubachoff Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Cette fois ci, c'était Bentolila qui était interviewé. Mais c'était noyé dans un tel fatras d'affirmations gratuites qu'on a pu comprendre tout et son contraire. Au final, je n'ai même pas compris où les journalistes voulaient en venir. <{POST_SNAPBACK}> où les journalistes voulaient en venir...euh à l'élection de sarkozy, non ??
Kiwichick Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 d'après mon prof de français à l'IUFM, la méthode globale " pure" n'a jamais existée... <{POST_SNAPBACK}> Oui idem chez nous.
mims Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Une méthode de lecture vraiment globale à ma connaissance... Tout le reste, c'est de al désinformation... Je en comprends pas que personne ne soit encore aller voir un journaliste pour lui dire : la méthode globale n'est pas utilisée... Il existe des approches globales dans plusieurs méthodes, le temps de 2 ou trois leçons, histoire d'avoir quelques mots à reconnaitre, et basta... Mais bon...
Messages recommandés