Jump to content

Abandon de la méthode de lecture globale

florianna

Recommended Posts

Bonjour,

Hier soir aux informations sur TF1, ils ont parlé de l'abandon de la méthode globale dans l'apprentissage de la lecture.

Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Florianna

• Replies 618
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• patrick57

75

• Yseult

44

• maridenadia

39

• anne1

39

Top Posters In This Topic

Posted Images

attention aussi à l'ignorance des journalistes qui balancent comme un scoop une petite phrase peut être entendue dans les toilettes.

Quand tous les ans on entend "demain la rentrée des élèves qui font la semaine de 4 jours".... Alors que tout dépend des académies, voire de certains secteurs... le télespectateur ordinaire prend pour argent content une info qui n'en est pas une.

le télespectateur ordinaire prend pour argent content une info qui n'en est pas une.

Ben tu m'étonnes qu'il est content le téléspectateur si on lui file de l'argent en + des infos :P

désolée, pas pu m'empêcher

le télespectateur ordinaire prend pour argent content une info qui n'en est pas une.

Ben tu m'étonnes qu'il est content le téléspectateur si on lui file de l'argent en + des infos :P

Excellent ! :D

:D

Excellent :D:D:D:D:D

Cette fois ci, c'était Bentolila qui était interviewé. Mais c'était noyé dans un tel fatras d'affirmations gratuites qu'on a pu comprendre tout et son contraire. Au final, je n'ai même pas compris où les journalistes voulaient en venir.

Cette fois ci, c'était Bentolila qui était interviewé. Mais c'était noyé dans un tel fatras d'affirmations gratuites qu'on a pu comprendre tout et son contraire. Au final, je n'ai même pas compris où les journalistes voulaient en venir.

où les journalistes voulaient en venir...euh à l'élection de sarkozy, non ?? :D

Une méthode de lecture vraiment globale à ma connaissance...

Tout le reste, c'est de al désinformation...

Je en comprends pas que personne ne soit encore aller voir un journaliste pour lui dire : la méthode globale n'est pas utilisée... Il existe des approches globales dans plusieurs méthodes, le temps de 2 ou trois leçons, histoire d'avoir quelques mots à reconnaitre, et basta...

Mais bon...