Aller au contenu

Abandon de la méthode de lecture globale


florianna

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir aux informations sur TF1, ils ont parlé de l'abandon de la méthode globale dans l'apprentissage de la lecture.

Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patrick57

    75

  • Yseult

    44

  • maridenadia

    39

  • anne1

    39

Membres les plus actifs

Images publiées

attention aussi à l'ignorance des journalistes qui balancent comme un scoop une petite phrase peut être entendue dans les toilettes.

Quand tous les ans on entend "demain la rentrée des élèves qui font la semaine de 4 jours".... Alors que tout dépend des académies, voire de certains secteurs... le télespectateur ordinaire prend pour argent content une info qui n'en est pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le télespectateur ordinaire prend pour argent content une info qui n'en est pas une.

Ben tu m'étonnes qu'il est content le téléspectateur si on lui file de l'argent en + des infos :P

désolée, pas pu m'empêcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci, c'était Bentolila qui était interviewé. Mais c'était noyé dans un tel fatras d'affirmations gratuites qu'on a pu comprendre tout et son contraire. Au final, je n'ai même pas compris où les journalistes voulaient en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci, c'était Bentolila qui était interviewé. Mais c'était noyé dans un tel fatras d'affirmations gratuites qu'on a pu comprendre tout et son contraire. Au final, je n'ai même pas compris où les journalistes voulaient en venir.

où les journalistes voulaient en venir...euh à l'élection de sarkozy, non ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méthode de lecture vraiment globale à ma connaissance...

Tout le reste, c'est de al désinformation...

Je en comprends pas que personne ne soit encore aller voir un journaliste pour lui dire : la méthode globale n'est pas utilisée... Il existe des approches globales dans plusieurs méthodes, le temps de 2 ou trois leçons, histoire d'avoir quelques mots à reconnaitre, et basta...

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...