Viou78 Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Bonjour, J'ai dans ma classe des abaques que j'ai utilisé en début d'année : tri de couleurs, algorithmes, tri de formes. Maintenant, j'aimerai les exploiter différemment mais je manque d'idées. J'ai vu chez l'éditeur, qu'il y avait des fiches d'exploitation mais je ne les ai pas à l'école. Est-ce que quelqu'un les a ? Qu'en pensez-vous ? Que puis-je créer comme fiches support ? Merci d'avance. A+ Viou78
tita87 Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 si si, je suis une fan des habaques surtout depuis que j'ai mis la main dessus à l'école... néanmois, peux pas t'aider, j'ai juste les supports et les formes...
calinours Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Personne n'utilise cet outil ? Non pas en GS, pas indispensable à mon avis...
Viou78 Posté(e) 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) 21 décembre 2005 J'ai quelques élèves en très grandes difficultés, et je pensais au moins l'utiliser pour eux avec comme variante en support des fiches. Il est vrai que les autres élèves trouvent cet outil un peu trop aisé pour eux.
Cicoune Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Je relance ce post car je dispose des colonnes et des formes mais pas des fiches, quelqu'un les aurait????merci!!!
miaowlong Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Il y a un travail sur les abaques dans le livre de Dominique Valentin il me semble.
candinette Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Je dois avoir ça à l'école. Je regarde lundi et je t'envoie un MP
Cicoune Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Je dois avoir ça à l'école. Je regarde lundi et je t'envoie un MP Ca serait super sympa! merci!!!!
Cicoune Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Il y a un travail sur les abaques dans le livre de Dominique Valentin il me semble. je ne connais pas , peux tu m'expliquer ou me montrer de quoi il s'agit? merci!
cleo17fr Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 http://www.enseignants.editions-hatier.fr/...dArticle=192761
pastel Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Je les utilise également en numération en plaçant un chiffre, constellation ou configuration de doigts devant chaque branche.
Messages recommandés