Aller au contenu

loto des positions


soso33

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite travailler la compétence : décrire des posions en utilisant des indicateurs spatiaux avec mes MS.

Je voudrais travailler avec un jeu de loto et un paravent en situation de communication. Dans la classe j'en ai un en bois mais je le trouve mal fait les positions ne sont pas évidentes à décrire et de plus sur chaque plaque c'est la même position qui est illustrée (chien sous la niche, lapin sous le chapeau,...)

Je fais, par conséquent, appel à votre aide, pour savoir si vous en avez déjà fabriqué ou si vous avez des images illustrant les positions : sur, sous, devant, derrière,...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour, je souhaite travailler la compétence : décrire des posions en utilisant des indicateurs spatiaux avec mes MS.

Je voudrais travailler avec un jeu de loto et un paravent en situation de communication. Dans la classe j'en ai un en bois mais je le trouve mal fait les positions ne sont pas évidentes à décrire et de plus sur chaque plaque c'est la même position qui est illustrée (chien sous la niche, lapin sous le chapeau,...)

Je fais, par conséquent, appel à votre aide, pour savoir si vous en avez déjà fabriqué ou si vous avez des images illustrant les positions : sur, sous, devant, derrière,...

Merci par avance.

Tu trouveras également des jeux sur mon site en signature. Pour les albums "Ah ! Les bonnes soupes" ou "Pauvre Verdurette" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin

le format BMP est le pire des formats... c'est un format d'image qui prend énormément de place par rapport au JPG par exemple.

Il m'a semblé reconnaître les images... je sais que ça part d'un bon sentiment, mais ça serait sympa de respecter le boulot des collègues.

Sur le site où tu as pris ces images, on peut lire :

"Tous les documents de ce site sont librement utilisables dans un cadre scolaire. Leur diffusion, y compris sur le net, sous quelque forme que ce soit (originale ou modifiée) est soumise à autorisation."

Le partage, mille fois pour ! le pillage c'est nul, et ça n'incite pas au partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'avais dit "merci Moustache" !

mais j'ai eu tellement de mal à les poster (cf le format BMP) que la citation de ma référence a dû se perdre

Je te présente mes excuses et oui en effet les images viennent de chez toi !

euh... tu veux bien que je les colorie et les partage s'il-te-plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonne ma franchise, Je sais que tu veux seulement rendre service, mais tel que je vois les documents présentés ici ma réponse est négative. Tes documents sont inutilisables (exemple d'impression ci-dessous). Je ne souhaite pas que les docs que j'ai mis un certain temps à faire soient "partagés" de cette manière.

Cela dit, je suis à ta disposition pour en discuter, y compris pour éventuellement faire des docs sur mesure (ce ne sera pas la première fois), ou avec d'autres, t'aider à résoudre certains problèmes techniques dans la rubrique informatique.

J'aimerais que ce sujet se poursuive en privé, mais pas sur ce forum où il n'a pas sa place. Merci.

Fichier(s) joint(s)

effacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...