Aller au contenu

débat national sur l'école


noun

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le gouvernement entend faire voter une nouvelle loi d'orientation "pour les 15 ans à venir", apparemment en 2004...Quelles pourraient être d'après vous les conséquences directes d'une révision de la loi sur le concours?? J'imagine qu'on a tout intérêt à suivre ça de près, surtout pour l'oral...quand ils parlent de loi d'orientation, est-ce que ça induit aussi une modification des programmes de primaire (méthode de lecture par exemple puisque c'est un sujet qui semble d'actualité???)...

Merci z(rr)o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement nous avons interet à suivre ça de près. MAintenant, pour la session 2004, je ne pense pas qu'il y ait de changements.. Les inscriptions étant ouvertes le 23/09, ils ne changeront pas après. Enfin, ce n'est que mon avis).

Par contre, en 2002, la deuxième épreuve de français (à versailles, on a eu le droit de la passer deux fois), comportait une question concernant les nouveaux programmes (qui venaient de sortir, mais qu'on avait en annexe)

Donc,tout ce qui concerne l'éducation est à suivre de très très près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur l'école qui s'ouvre aujourd'hui est effectivement à suivre de très près car le ministre souhaite déboucher sur une modification de la loi d'orientation de 1989 d'ici 2004-2005...

A suivre donc pour le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...