Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, qui aurait des idées de pistes, de séances sur l'alimentation à la maternelle. Je suis en pe2, je pars en stage bientot mais je ne sais pas encore le niveau.

merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour, qui aurait des idées de pistes, de séances sur l'alimentation à la maternelle. Je suis en pe2, je pars en stage bientot mais je ne sais pas encore le niveau.

merci d'avance.

7 projets à l'école maternelle / Pouyau, Isabelle.- Belin, 2002 .- 155 p. : ill. + 1 cédérom

Propose sept projets d'apprentissage autour d'un thème avec de nombreuses activités à réaliser, accompagnées d'un CD-ROM constitué de 35 fiches d'activités individuelles pour les élèves de chaque niveau. Les sept thèmes : mon corps, mon identité ; l'espace de la ville ; fêter Noël ; le temps qui passe ; découvrir le monde rural ; du blé au pain ; découvrir le monde marin.

Si le thème t'intéresse, essaye de te procurer l'album "La grosse faim de P'tit bonhomme" Didier Jeunesse... :)

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

Pour travailler l'alimentation en maternelle, il y a un livre intitulé "L'Alimentation" dans la collection "Pour une pédagogie de projets en PS-MS" aux éditions Magnard...

C'est un guide pédagogique pour aider à la mise en place de projets qui mettent l'enfant au centre des apprentissages.

Cinq projets sont proposés autour du thème de l'alimentation :

- " Préparer des goûters variés "

- " Fabriquer du pain "

- " Fabriquer des jeux de dominos "

- " Faire des glaces à l'eau "

- " Fabriquer des fruits et légumes en pâte à sel "

Pour chacun d'entre eux :

- une prise en compte des apprentissages premiers de l'enfant,

- une présentation des objectifs,

- des conseils de mise en place pour chaque séquence,

- des fiches techniques,

des fiches d'activité à photocopier.

post-12347-1133985765.jpg

Voilà j'espère t'avoir éclairer un peu plus!!!

Sophie. ;)