Maoria Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Bonjour à tous ! Je recherche un livre pour réviser les sciences (bio, physique, techno) pour mon option mineure : est ce que vous en connaissez un de bien ? Il y a le Bordas, le Tavernier il n'y a que les sciences quoi que pas mal .... Que me conseillez vous ?
carmenibruna Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Salut! Moi aussi je cherche un livre pour réviser les sciences. Je bosse le concours par le cned et le livre de sciences du cned ne m'aide en rien... <_< Je vais justement aller voir le nouveau hatier avec histoire-géo en majeure et sciences en mineure qui est sorti hier. Je te dirais ce que j'en pense!! Bon courage!!
lulutte Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Moi, j'ai commandé le hachette car on me la fait voir, il a l'air bien fait. Un copine qui a sciences en mineur travaille dessus et elle m'a dit qu'elle le trouvait bien fait et surtout clair, bien expliqué
estopa57 Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 salut ! moi je me suis acheté le Hachette éducation les sciences et la technologie au concours de professeur des écoles ... il a l'air complet!
Estelle57 Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 J'ai aussi pris Sciences en mineur, pensez-vous que le Hachette suffise? car je l'ai feuilleté au CRD et il a l'air bien fait: il fait le tour et va à l'essentiel!
Maoria Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) 13 décembre 2005 Bon tout compte fait j'ai pris le nouveau Hatier "histoire/géo majeure sciences mineure" il a l'air bien. Pour les connaissances ça reprend les cours de notre prof d'histoire qui nous a dit que ça suffisait pour l concours (mais ayant fait une licence d'histoire mes connaissances vont au-delà). Pour les sciences je n'ai pas encore trop regardé mais ça a l'air pas mal avec des shémas etc ...
Messages recommandés