Anwamanë Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Bonjour, Je ne suis pas très à l'aise avec la numération et là je sèche pour préparer une séance sur "100". Je vois bien qu'il faut expliquer que 10 dizaines = cent ( par le biais de boite de feutres, craies etc...) mais je cale, bloque ...je ne me vois pas comment faire cette leçon. Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance
--anonyme-- Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 S'ils ont bien intégré la notion de dizaine, ça ne devrait pas poser de difficultés. Tu reprends quelques manipulations 3d =>30 etc... puis 10d=un gros bloc qui s'écrit comme le reste 100. Le nom de ce gros bloc de dix dizaines est cent.... et on manipule...encore...et encore...
Anwamanë Posté(e) 10 décembre 2005 Auteur Posté(e) 10 décembre 2005 Merci beaucoup paxfra ! En fait j'ai fait un rappel de la dizaine et puis j'ai enchaîné sur la centaine...manipulation etc...c'est passé tout seul
doubleR Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Moi je les fais manipuler, et réaliser des échanges 10 unité = 1 dizaine 10 dizaine = 1 centaine, le tout avec du materiel. puis travail avec la monnnaie (ca aide bcp), travail de décomposition, de calcul
Messages recommandés