Aller au contenu

theatralisation d'album


bagghun

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je suis pe2 et vais commencer mon SR en mater à la rentrée de janvier. Mon mémoire étant sur le theatre et jeux dramatique en maternelle (par rapport à l'amelioration du langage), j'aimerai mettre en place la theatralisation d'un album! Ma tutrice de memoire me l'a d'ailleurs suggéré mais cela me parait ambitieux en 3 semaines ... Qu'en pensez vous ? Sachant que j'aurai des MS et qu'ils sont 31!

Avez vous des albums à me proposer qui se preteraient bien à ce genre de projet... J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre!

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un album super facile à théatraliser "Bon appétit Monsieur Lapin!" de C Boujon.

Les GS ont adoré, ils ont inventé de nouveaux paersonnages, ont théatralisé...

Cela a permis de travaillé sur poser des questions et répondre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je suis pe2 et vais commencer mon SR en mater à la rentrée de janvier. Mon mémoire étant sur le theatre et jeux dramatique en maternelle (par rapport à l'amelioration du langage), j'aimerai mettre en place la theatralisation d'un album! Ma tutrice de memoire me l'a d'ailleurs suggéré mais cela me parait ambitieux en 3 semaines ... Qu'en pensez vous ? Sachant que j'aurai des MS et qu'ils sont 31!

Avez vous des albums à me proposer qui se preteraient bien à ce genre de projet... J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre!

Merci d'avance!!!

Oulala oui c'est très ambitieux, moi c'est mon projet de classe....pour l'année!!

Le temps de lire comprendre et retenir un album d^passe largement 3 semaines, sans vouloir te décourager... Tu peux éventuellement voir dans Petits spectacles à jouer en maternelle chez Retz, mais c'est au minimum sur le trimestre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense.... J'ai encore vu ma tutrice ce matin qui m'a conseillé roule galette... Elle pense que c'est tout à fait jouable !!!

Sinon, j'ai le livre petit spectacle à jouer en, maternelle, certaines progression sont sur 2 semaines mais à raison de 4 h de theatre par jour, je trouve que c'est un peu trop, et ça ne laisse plus le temps pour le reste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour,

je sais que ton message est tres ancien, mais avec de la chance tu as une otification des reponses par mail :-)

voilà, pour passer le concours je travaille sur l'album L'ennemi de Cali et Bloch, et je souhaite travailler sur la theatralisation d'albums (pour le cycle3), alors je suis à la recherche d'une part d'albums qui peuvent "s'adapter" et d'autre part d'idees de pratiques pedagogiques a mettre en place

je suis preneur de tous tes conseils, exemples etc.

merci d'avnce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un peu tard, mais une idée quand même: Le Secret d'Eric Battut. Texte répétitif et court, interessant à mettre en scène. Il y a aussi Le Machin de S. Servant qui se prête très bien à la mise en scène.Rires garantis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...