loulote Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 (modifié) Je suis à cours d'idée pour faire chanter des CM2 . Avez-vous des idées? Merci! Modifié 15 septembre 2003 par loulote
André Jorge Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Bonjour ! Si tu peux te procurer les partitions de Fuzeau "Chantador", il y en a plein d'intéressantes. Sinon, moi j'ai commencé avec "Y a d'la joie" de Charles Trenet, "Il faudra leur dire" de Francis Cabrel. Après, un petit chant créole, pour ensuite enchaîner sur "Laissons entrer de soleil", la version de Julien Clerc. D'autres messages ont déjà été postés sur ce sujet.
Moustache Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Tu peux aussi t'inspirer des CD que l'on reçoit dans les écoles depuis quelques années à l'occasion de la fête de la musique (Cd + partitions + texte). Demande à ton (ta) directeur (trice) où il (elle) a rangé ça...
berange Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 moi je leur fait chanter renaud et axelle red manhatthan kaboul ils adorent et ça leur permet de suivre les évènements mondiaux et je le met en relation avec l'éducation civique sur les droits de l'enfant bisous
Titania Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 moi je leur fait chanter renaud et axelle red manhatthan kaboul Dis-moi, à propos de Manhattan Kaboul, tu n'as pas hésité un moment? Je voulais la faire, mais bon, "un rail de coke", pour moi, ça passait moyennement, non? Sinon, eh bien, avec mes CM2, j'ai attaqué avec Mistral Gagnant, je prévois aussi peut être du Obispo, Kyo, Aznavour.... L'année dernière, on a fait pas mal de choses, il faut que je retrouve ma liste.... en vrac: Indochine: j'ai demandé à la lune, Natasha St Pier: tu trouveras, Cabrel : Petite Marie, Perret: Lili, Goldman: Je marche seul, Voulzy: Rockollection.... Voilà !
loulote Posté(e) 15 septembre 2003 Auteur Posté(e) 15 septembre 2003 (modifié) MErci pour vos idées! Justement, je pensais aussi à quelque chose comme du Cabrel, Obispo ou Renaud, car je trouve que les CM2 sont difficiles à motiver au chant (surtout les garçons ) donc venir avec des chansons actuelles fait mieux passer le chant. Mais comment faites-vous? Est-ce que vous chantez avec le CD? Dans ce cas -là ce qui me gène c'est que les enfants ne chantent jamais sans le chanteur ou la chanteuse? Modifié 15 septembre 2003 par loulote
Titania Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Bah en fait, j'ai aucun mérite, parce que c'est notre aide éduc qui fait chant dans ma classe (moi, je chante comme une casserole)... En fait, elle les fait chanter a cappella, puis ensuite avec le CD....
stepfan Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 La chauve-souris de Thomas Fersen (CD fête de la musique 2001 je crois). Les enfants adooooorent !
André Jorge Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Au fait, au CRDP, pour pas cher, tu trouveras "Les grands standards de la musique française". Excellent dans l'ensemble et parfait pour les non musiciens.
loulote Posté(e) 15 septembre 2003 Auteur Posté(e) 15 septembre 2003 Je ne connais pas du tout ces CD de la fête de la musique . Chez nous, en Alsace, nous recevons chaque année une "compil" de chants faite par les conseillers pédagogiques. C'est pas mal du tout!! B)
stepfan Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Renseigne-toi dans ton école. Normalement le disque est envoyé chaque année dans les écoles (avril-mai je crois...)
chamallow17 Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Je ne connais aps non plus ! et sinon on peut se les procurer apr un autre moyen???? ça m'interesse !
Messages recommandés