Malakime Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 helloj'avais vu sur un autre post, quelqu'un qui parlait des auteurs, profs d'iufm qui sont tres bien parait il, cette personne les a en cours, donc...mais apparemment il l'air pas mal et pour une 20taine d'euros, 2 matieres! c'est bien ça!!! <{POST_SNAPBACK}> Ouii c'était moiii! Franchement il vaut le coup, et puis comme tu l'as dit les profs sont à la fois très efficaces et très gentilles! (Mme Vianey nous fait du café pour 30 à la pause! On ne peut que faire des livres super quand on est gentille comme ça non? ) Aurore
flavie4269 Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Salut, Je ne l'ai pas acheté mais juste feuilleté quelques minutes. Il a l'air bien et regroupe effectivement les 2 matières, on ne trouve pas ça tous les jours! La partie théorique est claire et va droit au but. Elle donne l'essentiel. Pensez-vous cependant qu'elle soit suffisante? J'ai trouvé la partie "Antiquité" un peu courte. En ce qui concerne la didactique, certains chapitres ont l'air "légers". A compléter absolument avec la main à la pâte. A bientôt. Flavie
compte-supprime Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Salut,En ce qui concerne la didactique, certains chapitres ont l'air "légers". A compléter absolument avec la main à la pâte. A bientôt. Flavie <{POST_SNAPBACK}> C'est logique que la partie didactique en sciences te paraisse légère ! Ce livre traite des sciences en composante mineure. Au concours tu n'auras pas de didactique pour la matière que tu choisis en mineure. Je l'ai commandé mais ne l'ai pas encore reçu ...
flavie4269 Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Il me semble qu'il existe 2 hatiers : celui qui traite sciences en mineure/his/géo en majeure et celui qui traite sciences en majeure/his/géo en mineure.
Oxybulle Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 en même temps la main à la pate c'est pas la bible non plus... Ca reste pas mal contoversé ..
Archange Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 en même temps la main à la pate c'est pas la bible non plus... Ca reste pas mal contoversé .. <{POST_SNAPBACK}> ah bon??.. à l'IUFM les profs nous présentait les choses comme cela...
chrismatth Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 en même temps la main à la pate c'est pas la bible non plus... Ca reste pas mal contoversé .. <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi, tu pourrais nous dire?
Oxybulle Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 Non mais l'iufm, c'est pas tjrs la sainte parole .. lol .. Non mais jdis ca concernant la main à la pâte parce que, deja d'un point de vue matériel, les expés ne sont pas tjrs faisables. Qui dit bcp de matériel, dit bcp d'argent... et malheureusement c'est pas possible partout. Ca ce n'est que pour le point de vu matériel. Après y'a du bon evidement dans lamap, je ne dis pas le contraire..
chrismatth Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 Non mais l'iufm, c'est pas tjrs la sainte parole .. lol ..Non mais jdis ca concernant la main à la pâte parce que, deja d'un point de vue matériel, les expés ne sont pas tjrs faisables. Qui dit bcp de matériel, dit bcp d'argent... et malheureusement c'est pas possible partout. Ca ce n'est que pour le point de vu matériel. Après y'a du bon evidement dans lamap, je ne dis pas le contraire.. <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai que parfois le matériel nécessaire est très important par contre les démarches sont toujours très intéressantes.
basto777 Posté(e) 17 décembre 2005 Posté(e) 17 décembre 2005 Je cours l'acheter.......j'en peux plus des cours du CNED !!! Merci pour l'info
mysterieuse Posté(e) 17 décembre 2005 Posté(e) 17 décembre 2005 quelqu'un aurait il acheté celui de science majeur?
compte-supprime Posté(e) 17 décembre 2005 Posté(e) 17 décembre 2005 Je l'ai reçu hier, comme vous tous je le trouve très bien fait . La partie sciences est claire et concise. Merci Monsieur Hatier !
Messages recommandés