Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!!!

C'est vrai?? mince je viens de le commander!!

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanou69

6

• Penelope

5

• st67

4

• carolo0202

4

Posté(e)

Bonjour

je voulais aussi aller le regarder. J'ai fait deux fnac près de chez moi. Introuvable.

je voulais le comparer avec le Hachette également paru.

Y en a -t-il parmi vous qui ont pu comparer les deux livres ? Le Hatier ne traite que de l'histoire/géo.

Par ailleurs j'ai vu sur amazon que Madeleine Michaud sort un livre pour l'épreuve écrite en H/G mi-janvier 2006. A voir.

Merci

Posté(e)

bonjour,

j'ai acheté également l'an dernier le hatier d'histoire géographie que j'ai comparé avec le nouveau, et j'ai pu constater qu'en histoire (en géo j'ai pas regardé) le nouveau n'avait plus rien à voir avec l'ancien...

Posté(e)

Pour ceux qui ont acheté et eu le temps de feuilleter le dernier Hatier HG majeure, que vaut-il ? Le conseillez-vous ?

et pour ceux qui ont eu l'ccasion de comparer le Hatier au Hachette, lequel préférez-vous ?

je sais, je pose beaucoup de questions ;-)

merci de vos réponses.

Posté(e)

Même question que Wistytee.

Comment il est ce bouquin? depuis le temps qu'on l'attend!

Posté(e)

Je me suis acheté le hachette, je le trouve parfait, comme celui de sciences. ;)

Posté(e)
Je me suis acheté le hachette, je le trouve parfait, comme celui de sciences. ;)

notre prof de sc nous a dit que le hatier convenait parfaitement et en HG il nous conseiilé le hatier ou le hachette :D

perso je trougve le hatier très bien... Et pou le contenu, c'est exactement ce qu'on nous donne en cours

Posté(e)

le meilleur moyen: tester les sujets proposés...... le hachette a par exemple permis de faire idéalement ceux proposés à Lyon....les connaissances semblent bel et bien réduites, ou du moins non encyclopédiques, avec surtout l'indispensable souci de les concevoir non pas linéairement, mais plutôt problématisées, ce qui est la grande spécificité du Hachette, de même d'ailleurs que les ouvrages Hachette plus scientifiques des collections "carré histoire" et "carré géo" (j'ai acheté celui sur la France, permanences et mutations, je vous le conseille).

Posté(e)
le meilleur moyen: tester les sujets proposés...... le hachette a par exemple permis de faire idéalement ceux proposés à Lyon....les connaissances semblent bel et bien réduites, ou du moins non encyclopédiques, avec surtout l'indispensable souci de les concevoir non pas linéairement, mais plutôt problématisées, ce qui est la grande spécificité du Hachette, de même d'ailleurs que les ouvrages Hachette plus scientifiques des collections "carré histoire" et "carré géo" (j'ai acheté celui sur la France, permanences et mutations, je vous le conseille).

Bien résumé!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. ;)

Posté(e)

j'ai feuilleté longuement le hatier et le hachette à sauramps ( je sais même pas combien de temps j'y suis resté ;) )

Au final j'ai pris le hatier car au niveau présentation il me convenait mieux (il avait l'air plus digeste), au niveau contenu il était plus synthétique (en histoire c'était clair j'ai bien aimé). Mais bon cela dépend apres de chacun: présentation, prérequis,....

Et puis avec hatier j'ai qu'un seul livre, alors qu'avec hachette il m'en fallait 2 (car j'avais déjà pas mal de fiche,... donc le hatier me suffisait)

Posté(e)

J'ai acheté le Hachette en sciences et en HG, c'est vrai qu'il manque de la dida mais au nivau connaissances ils sont super. J'ai pu feuilleté le Hatier majeur sciences et il a l'air pas mal pour la partie sciences car il y a de la dida (comme dans ceux de maths et français: une partie intitulée repère pour l'enseignement et des sujets corrigés) mais alors la partie HG m'a l'air plutôt légère. Il doit y avoir même pas 1/4ème du bouquin consacré à tout le programme d'histoire et de géographie, moi ça me paraît très peu.

Personnellement je pense pour ceux qui ont les moyens qu'il faudrait acheter le hatier avec sa majeure et le hachette de sa mineure pour compléter. Mais bon y'en a marre de tous ces achats, on roule pas sur l'or!!

Posté(e)

je pense que le hachette vaut la peine pour ceux qui ont HG en majeur, car sa partie didactique est de qualité. Les mises au point scientifiques semblent aussi bien dans l'esprit du concours tel qu'il semble se préciser.