Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour les infos, je viens de commander le hatier HG MAJEURE ET SCIENCES MINEURES à la fnac j'espère que j'aurai moins de mal qu'avec Ellipse!

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanou69

6

• Penelope

5

• st67

4

• carolo0202

4

Posté(e)

je suis assez déçue du hatier. Je trouve que la partie histoire est, certes trés claire, bien structurée, mais le contenu me semble hyper léger. tous les points importants y sont mais rien n'est détaillé.

En complément j'ai acheté un bouquin de M. Michaux : enseigner l'HG et l'éducation civique au cycle 3.

Je le trouve vraiment bien fait.

Ce qui m'énerve le + dans tout ça c'est qu'au final j'ai 4 bouquins d'HG (les 2 cités) + simonis et CNED (qui en vraiment nul...) et aucun ne me plait à 100%. Le mieux serait de faire des fiches mixant tout les bouquins, mais quel travail.

Alors ce que je fais c'est que j'apprend le squelette du cours sur le Hatier et je complète avec les autres bouquins.

Quel boulot ce concours... :)

Posté(e)

Je fais à peu près le même mix que maritxu, les cours de notre prof sont assez complets, j'ajoute mes cours de l'iufm de l'an dernier, le tout complété par le hatier et 280 questions d'histoire et géographie.

Ca me donne des fiches certes longues à mettre en oeuvre mais assez completes au final il me semble.

Posté(e)

Pensez vous que le Hachette soit mieux que Histoire de France de Lebrun et carpentier?? <_<

Je me demande vraiment si ça vaut le coup d'acheter le Hachette. Il m'a l'air bien d'après ce que vous dites, d'autant plus que j'ai pris HG en majeur... Mais il faut trouver du temps pour le lire. :blink: Et à force de multiplier les sources, je pense que je vais me noyer :cry:

Posté(e)
Pensez vous que le Hachette soit mieux que Histoire de France de Lebrun et carpentier?? <_<

Je me demande vraiment si ça vaut le coup d'acheter le Hachette. Il m'a l'air bien d'après ce que vous dites, d'autant plus que j'ai pris HG en majeur... Mais il faut trouver du temps pour le lire. :blink: Et à force de multiplier les sources, je pense que je vais me noyer :cry:

Je te comprends carrément, je suis limite déprimée, j'avais bien avancé avec enseigner l'histoire-géo de m. michaux et quand j'ai découvert le Hachette j'ai remarqué qu'il me manquais qd même pas mal de choses.

De plus pour la dida, je n'avais que les cours du CNED et là BERK BERK.

Bref, je me suis achetée le hachette qui est vraiment bien, mais je vais devoir reprendre pas mal de choses et là je deprime à fond... :ninja:

C'est le propre de ce concours, tu as l'impression d'avoir bien avancé et là tu découvres une multitude d'autres choses à lire, et hop tu redemarres à zéro...

Je ne connais pas ton livre mais si il est complet nieveau savoir et dida et qu'il te vas, restes sur celui-là, sinon va à la FNAC et regarde le hachette et vois s'il peut réellement t'apporter un plus.

Moi, c'est surtout pour la dida qu'il m'aide.

Posté(e)

Je trouve l'Histoire de France de Lebrun et Carpentier assez bien fait (il coûte moins de 10€)... Il n'y a que des connaissances, pas de didactique (et encore moins de géo vu que c'est un livre sur l'histoire :P )

Mais là, je crois que ce soir je vais quand même faire un tour à la Fnac et acheter le Hachette :cry: . Il m'aidera sûrement en géo. A part le livre du CNED (très synthétique) et un livre de 1er, je n'ai rien d'autre pour la géo...

Posté(e) (modifié)
Je trouve l'Histoire de France de Lebrun et Carpentier assez bien fait (il coûte moins de 10€)... Il n'y a que des connaissances, pas de didactique (et encore moins de géo vu que c'est un livre sur l'histoire :P )

Mais là, je crois que ce soir je vais quand même faire un tour à la Fnac et acheter le Hachette :cry: . Il m'aidera sûrement en géo. A part le livre du CNED (très synthétique) et un livre de 1er, je n'ai rien d'autre pour la géo...

IL coûte 18 euros et franchement, tu ne seras pas déçue, surtout si tu n'as rien en dida.

J'ai le même en sciences et moi qui suis une bille, j'apprends vite et bien ( c'est dire :P )

Bon courage à toi!

Modifié par nanou69
Posté(e)

IL coûte 18 euros et franchement, tu ne seras pas déçue, surtout si tu n'as rien en dida.

J'ai le même en sciences et moi qui suis une bille, j'apprends vite et bien ( c'est dire :P )

Bon courage à toi!

Moi aussi j'ai le Hachette en sciences, et c'est vrai qu'il est bien fait. Et comme toi, les sciences et moi ça fait 2. Ça fait 10 ans que je n'ai pas fait de sciences :blush:

Je vais donc acheter le Hachette en HG ce soir... :)

Merci à toi, et bon courage aussi !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui ont du mal à le trouver en commerce :

Histoire Géo

Le sciences en majeure est indisponible pour le moment...

Posté(e)

ouf, alors le hatier, il me sauve la vie.... ou du moins ma motivation, car avec ELLIPSE, j'étais désespérée.

le hatier, bien fait clair et agréable à lire, j'adore!

Posté(e)

La lecture des sujets 0 et des corrigés confirme ce que je pensais: le HACHETTE est très proche de la philosophie du concours; la démarche proposée en première partie correspond exactement à ce qui est proposé dans la partie majeure de l'épreuve. Un complément de notions scientifiques avec l'histoire de France de Carpentier/ Lebrun et c'est dans la poche!

Posté(e)
La lecture des sujets 0 et des corrigés confirme ce que je pensais: le HACHETTE est très proche de la philosophie du concours; la démarche proposée en première partie correspond exactement à ce qui est proposé dans la partie majeure de l'épreuve. Un complément de notions scientifiques avec l'histoire de France de Carpentier/ Lebrun et c'est dans la poche!

Si les correcteurs pouvaient te lire :blush: :P

J'ai également acheté le Hachette et l'histoire de France de Carpenter/Lebrun ;) Croisons les doigts ...