Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

finalement j'ai opté pour le hatier ! j'ai beaucoup lu les différents posts sur le hatier et le hachette , et comme le dit affable, c'est en fonction de chacun .

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS :wub::wub:

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanou69

6

• Penelope

5

• st67

4

• carolo0202

4

Posté(e)

N'oubliez pas par exemple de prendre des manuels de collège ceux de la collection hachette sont très bien faits, c'est concis , clair et ça répond au programme... avec le michaux à coté moi ça me parait parfait. Je n'aime pas trop le hatier ... ça me donne pas envie de bosser et il y a des points hors programmes tels que les carolingiens par exemple, je ne pense pas qu'il soit utile d'approfondir beaucoup les thèmes le programme est trop énorme... connaitre l'essentiel et comprendre les raisons du pourquoi...

Posté(e)

Bonjour à tous!

A propos des ouvrages sortis, la meilleure solution pour les trouver serait de communiquer l'ISBN, sorte de plaque minéralogique du livre qui fonctionne sur toutes les bases de données.

Pouvez-vous me les communiquer s'il vous plaît?

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Moi je me perd dans les bouquins et oui car meme en etant en iufm on a des cours qui ne sont po des cours c'est vraiment bizarre. ....Donc j'essaye de retenir l'essentiel mais c'est dur car je ne vois pas du tout ce qui est important et ce qui ne l'est pas.... :cry:

Posté(e)
N'oubliez pas par exemple de prendre des manuels de collège ceux de la collection hachette sont très bien faits, c'est concis , clair et ça répond au programme... avec le michaux à coté moi ça me parait parfait. Je n'aime pas trop le hatier ... ça me donne pas envie de bosser et il y a des points hors programmes tels que les carolingiens par exemple, je ne pense pas qu'il soit utile d'approfondir beaucoup les thèmes le programme est trop énorme... connaitre l'essentiel et comprendre les raisons du pourquoi...

Coucou, je suis entièrement d'accord avec toi, les manuels de collège sont très bien pour la vue d'ensemble. Pour ma part, je prends des notes sur ces manuels (qui sont au collège où je travaille) et je bosse aussi sur Histoire de France, de Capentier et Lebrun.

L'histoire-géo est ma mineure et ayant acheté le hachette en sciences, j'hésite à acheter le hatier <_< bon pour l'instant la question ne se pose pas car il me semble que le hatier sciences en majeure n'est plus disponible :P