Aller au contenu

projet sur la télé et les médias


Saly

Messages recommandés

Super! ça me fait mon réseau autour de la Java bleue, germano Zullo.

J'ai reçu l'album avant hier, il est super sympa, j'adore les illustrations, très colorées.

Merci pour ta réponse,

Saly

Modifié par Saly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) L'année dernière avec mes 4 niveaux le samedi matin je leur passais l'émission Mon kanar, et on commentait les infos. on faisait des liens avec les infos lues dans Mon Quotidien. j'ai essayé de développer leur esprit critique, en tout cas ils étaient très demandeurs de ce genre d'exercice..Et moi j'adorais le samedi matin :wub:

Tous les jeudis nous réalisons un journal à l'école. La une est affichée au format A3 et nous filmons une version vidéo du journal. Précisions sur demande...

Grâce à ce projet nous pouvons travailler l'interprétation des images et leur compréhension... Nous avons aussi constaté à quel point les enfants subissent leurs propres images... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calinours,

je ne pense pas aller jusqu'au journal vidéo: pas de matériel dans l'école.

Pour l'instant c'est un peu la panique, j'ai du mal à envisager le stage dans sa globalité: les progressions de l'enseignante sont :huh: , pas très claires.

Mon projet littérature sur la java bleue m'est revenu avec la mention:"essayez de réfléchir de manière générale au fait que vous n'avez rien à expliquer mais tout à faire comprendre et que pour des enfants (surtout si jeunes) ce n'est pas en passant par la généralisation ou l'abstraction que vous y arriverez. " <_<

Mais je n'abandonne pas l'idée de mon projet: faire une journée sans télé et une meilleure utilisation de la télévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...