Aller au contenu

La semaine d'un remplaçant


xilt

Messages recommandés

J'ai eu un stage d'une semaine; j'avais préparé toute ma semaine de classe, en continuité avec ce qu'on avait fait, tout était noté sur mes feuilles de cahier journal; j'avais détaillé, laissé toutes les photocopies faites, laissé les guides pédagogiques de Cap maths.

Je me doutais que la remplaçante ne ferait pas tout; mais là, c'est carrément rien de ce que j'avais prévu :huh: ; photocopies non utilisées, cahiers avec un exercice par jour; pas de littérature ni jeudi ni vendredi pour les CE2; rien noté sur le cahier journal , rien barré.

Je m'interroge : mais qu'ont fait les élèves ??! Dessiné m'ont-ils dit hier en études; chanté (mais pas une seule fois notre chant, j'avais pourtant laissé le CD :( )

Ils ne sont même pas allés à la BCD comme prévu pour prendre un nouveau livre. :(

Par contre, et là c'est le summum pour moi, une commande est malheureusement arrivée hier, avec un beau rouleau de cartoline, eh bien ni une ni deux, elle leur a immédiatement fait faire des cartes de voeux !!! :ninja:

Ce genre de matériel n'est pas fourni à volonté dans mon école et je suis dégoutée qu'elle se soit permis de l'utiliser ainsi;d'autant que les cartes de voeux, je comptais les faire les derniers jours, ce n'est pas encore les vacances quand même !

Mais peut-être est-ce que c'est moi qui me trompe sur les remplacements ?? Ce n'étais donc pas la peine que je laisse la progression et prépare tous les jours ??

Tous les soirs à 16 h35 elle était partie, les cahiers déjà corrigés. Elle les corrigeait donc en classe; est-ce une habitude commune aux remplaçants ?

Hier soir, elle avait laissé son cartable dans la classe; moi ça m'a étonnée, elle n'a donc rien à faire ?!

J'aimerais que des zil ou des brigades me disent si ma classe est mal tombée ou si c'est moi qui me faisait des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patrick57

    7

  • papyrus

    5

  • koubz

    4

  • xilt

    4

Membres les plus actifs

Je pense que tu es mal tombée...

Faut pas se leurrer, ya des remplaçants qui le sont parce que rien à préparer et jackpot à la fin du mois avec les indemnités, j'en connais un comme ça, même si la semaine est préparée, il ne suit pas... Alors si la semaine est pas prépaprée, ça tourne au centre aéré avec des récrés interminables...

Par contre, je trouve que c'est une bonne chose de préparer un peu, pour que le remplaçant sache où aller, et c'est d'ailleurs sympa pour le remplaçant qui bien souvent est appelé le matin même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Catlinou...

J'apprécie lorsque l'enseignant laisse quelques pistes de travail (et les photocopies ....), surtout lorsqu'il s'agit d'un remplacement court...

Je pense que tu es mal tombée.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es mal tombé aussi.

Personnellement, je ne fais pas toujours ce qu'on me laisse, mais j'apprécie quand on me laisse des propositions de travail.( les titres des séances ou les objectifs en français/math me suffisent en général ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses; cela me rassure un peu; je suis déçue mais surtout étonnée, je ne comprends par exemple pas pourquoi elle n'a pas fait faire les questions de littérature sur le livre que mes CE2 lisent. Elle les avait, j'en avais même ajoutées pour les plus rapides.

En plus,d'après mes collègues c'était la foire dans la classe... Lundi, du travail en perspective :P

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des déceptions aussi avec ma remplaçante (deux jours), mais le summum a été la remplaçante de ma collègue : elle a fait lire au CP tout le livre sur lequel elle travaille toute la période, sans se préoccuper du découpage préparé par ma collègue :ninja:

Par contre pour ta cartoline, ça craint :(

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, remplçante qui laisse à désirer...

J'avais tout préparé, jusqu'au descriptif des expériences à faire (j'avais volontairement envisagé des expériences ultra simples à réaliser, et qui ne nécessitaient quasiment pas de matériel : souffler sur une vitre, souffler sur un thermomètre). Elle a tenu compte de mes indications, a parlé des expériences... sur photocopie (sans les faire faire) ! :o Sans parler du reste...

Le bouquet : c'est la même personne qui va me remplacer la semaine prochaine <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des collègues :ninja:

Je suis zil et moi ca m'arrive en classe d'arriver avec armoires fermées, livres cachés pas d'emploi du temps ou de progression

je ne demande pas que la titulaire me laisse ce qu'il faut faire étapes par étapes (d'ailleurs cela m'agacerait car je suis Pe et je sais faire une séance) mais au moins l'emploi du temps et les progressions pour savoir ce qu'on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 3 semaines de remplacement...

Je me suis couchée tous les soirs à 1h voire 2h du matin pour préparer des choses pour les élèves, sachant que je me lève à 6h.

Je me suis donnée à fond. Vraiment.

La titulaire savait très bien qu'elle allait se mettre en arrêt maladie...mais RIEN n'a été laissé dans la classe ( le programme est affiché au mur a t'elle dit...mais hum hum...c'est vraiment par déontologie que je ne vous scanne pas sa progression, enfin ce qu'elle appelle progression...)

J'ai trouvé son cahier journal il y a 5 jours en fouillant dans les affaires en essayant de trouver quelquechose...

De plus, elle prolonge son arrêt le vendredi soir vers 17h30...donc heureusement que je restait tard à l'école sinon j'aurais été appelée le lundi matin à chaque fois.

Pas un coup de fil à l'école pour me donner des renseignements, RIEN.

Un manque de professionnalisme affligeant.

Vendredi elle n'a pas prolongé...mais je suis sûre que lundi on va m'appelé en catastrophe...

Que je n'entende pas la moindre critique de sa part. :ninja:

Donc, comme partout, y a des bons remplacants, et des mauvais, des bons titulaires et des mauvais ;)

Personnellement j'aurais aimé avoir une titulaire comme toi ( même si malgré tout ce fut très très formateur).

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé c'est la meme chose aussi sauf qu'en plus certains d'entres nous (suppléants) n'ont eu aucune formation.

C'est ma quatrième année donc avec ma classe à l'année , donc plus pareil mais ma première année je suis arrivée ds des classes en catastrophe avec des manuels absents, aucune indication pour la semaine et moi dans la M.... vu que je n'avais aucune progressiosn (et meme parfois pas d'emploi du temps).

Par contre il m'est arrivé (très souvent :wub: ) de faire des remplcaments de stages avec rencontre de la titulaire et préparation ensemble de la semaine.

Et évidemment je suis à la lettre ce qui a été décidé par l'enseignante.

Par contre c'est sur aussi que pour chaque remplacement nous sommes évalué et parfois les titulaires redemandent le même suppléant... chance que j'ai eu et qui m'a permis d'avoir une classe à moi depuis deux ans :wub:

Bon courage en espérant que tu ait la chance de tomber sur un bon ZIL comme j'ai eu la chance de tomber sur des titulaires formidables qui m'ont aider (et pour certains qui m'aident toujours)

PS:Cette semaine , ma collègue (titulaire) de l'autre classe de mon école est absente, un suppléant est arrivé en catastrophe jeudi dernier d'un autre département et reste la semaine prochaine jsuqu'aux vacances mais la titulaire n'a rien laissé pour lui.... je me suis donc occupée avec lui de la préparation de la semaine (vu que j'avais cette classe de CE CM l'année dernière..... motivé).... mais il y en a d'autre motivés comme nous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était dans le privé ;)

JE n'ai pas tout lu, mais je suis surnombre brigade, et je ne suis tombée qu'une seule fois dans une école où la titulaire avait laissé quelque chose!!et c'est bien appréciable, au moins pour la 1èère matinée où on arrive, pour savoir où en sont les élèves.

Je suis tombée aussi dans des écoles où les armoires étaient fermées...

ET je ne me permets pas d'utiliser certaines choses (sauf feuilles, peintures...mais pas de papier original, super cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...