Aller au contenu

La semaine d'un remplaçant


xilt

Messages recommandés

J'ai rapidement lu le message qui dépeint une remplaçante.

Bien entendu, rien n'est positif dans ce qu'elle a fait mais est-ce réellement le cas???

Je réponds là à quelques remarques :

Tous les soirs à 16 h35 elle était partie, les cahiers déjà corrigés. Elle les corrigeait donc en classe; est-ce une habitude commune aux remplaçants ?

Mes cahiers sont aussi parfois tous corrigés à 16h30 tout simplement parceque je les corrige entre 12h et 13h30 ou parfois quand les élèves me les apportent lorsqu'ils ont fini.

Hier soir, elle avait laissé son cartable dans la classe; moi ça m'a étonnée, elle n'a donc rien à faire ?!

Je trouve étrange que tu aies remarqué cela! Comment le sais tu?

Après tout, elle a bien le droit de laisser son cartable si elle veut.

Certains soirs, je n'ai rien à fiare chez moi car tout est préparé et corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patrick57

    7

  • papyrus

    5

  • koubz

    4

  • xilt

    4

Membres les plus actifs

Je connais des collègues qui avant de prendre un congé maladie s'informent sur qui va pouvoir les remplacer. Elles ne prennent pas leur congé si on leur annonce que c'est tel ou tel remplaçant parce qu'on sait que ça va être catastrophique pour la classe.

Je trouve vraiment grave que certains se renseignent sur qui va les remplacer : bonjour la confiance envers les remplaçants!! et surtout, merci les rumeurs....

J'espère qu'un dossier ne circule pas sur moi d'école en école..... :D

De plus, un congé maladie peut être repoussé maintenant!!

Je réédite :

Pan sur le bec!!

j'avais pas lu tous les messages du sujet... je me suis un peu excitée pour pas grand chose! Désolé! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des collègues qui avant de prendre un congé maladie s'informent sur qui va pouvoir les remplacer. Elles ne prennent pas leur congé si on leur annonce que c'est tel ou tel remplaçant parce qu'on sait que ça va être catastrophique pour la classe.

Je trouve vraiment grave que certains se renseignent sur qui va les remplacer : bonjour la confiance envers les remplaçants!! et surtout, merci les rumeurs....

De plus, un congé maladie peut être repoussé maintenant!!

J'ai remplacé des enseignantes qui étaient dans de telles situations médicales qu'elles ne pouvaient certainement pas repousser leurs congés!

J'ai déjà répondu à cette remarque plus haut, je te renvoie à ces réponses.

Je ne rajouterai qu'une chose: cette année j'ai été remplacé 1/2 journée pour une réunion d'intégration. J'étais donc dans l'école et j'ai pu constater. La personne qui m'a remplacé est une personne qui boit, qui a les nerfs fragiles et qui est succeptible de péter les plombs à n'importe quel moment, c'est une personne potentiellement dangereuse pour les enfants, et ce n'est pas une simple rumeur.

Lorsque la secrétaire de l'inspection m'a informé que c'était cette personne qui venait, elle m'a clairement demandé de jeter un oeil régulièrement dans la classe. C'est malheureux, tout le monde connait la situation, mais personne ne fait rien... Visiblement, rien ne peut l'obliger à se faire soigner, il n'y aurait pas de place en réadaptation ou réorientation ni même aucune volonté de sanctionner ses exès. Il n'est pas le seul, des enseignants en souffrance comme lui, il y en a beaucoup qui sont mis sur des postes de remplacement parce qu'on se dit à tort qu'ils feront moins de mal et moins de vagues sur ces postes là. Je n'y peux rien, je subis aussi cette situation et sans jeter le discrédit sur l'ensemble des remplaçants, je suis vigilant lorsque certains, dont les exès et carences sont connues, viennent dans mon école... C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est indispensable, persone n'est irremplaçable!

Fais ton boulot, en suivant tes idées, le mieux possible et laisse les gens causer.

"On est tous le con de quelqu'un".

AMitiés

lywood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...