zeralda Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Merci pour ces textes. Ils me serviront peut être une prochaine année..parce que là mon programme est fait.
marika Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Merci égalemant pour ces textes Les enfants vont être contents!
Gene Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Merci beaucoup, j'adore leur donner des textes sur Noêl, et il y a l'embarras du choix
goldenmiss Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Je remonte ce post très riche en textes sur Noël, qui pourra peut être aider certains à finir l'année...
Léanoé Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Vous n'auriez pas la même chose pour des CP?
Lonka Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 idem je fais remonter je termine une oeuvre et pas envie de commencer quelque chose a vant les vacances ,donc ces petits extraits sont les bienvenus.
cannel Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Très sympas ces petits textes en complément d'une oeuvre intégrale. Merci pour le boulot partagé
cerise62 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Un petit "up" pour ces petits textes très pratiques pour terminer cette période sans commencer une nouvelle oeuvre. Merci 1
Saria Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour, J'ai des CE2, et, en production d'écrits, je souhaiterai travailler sur le dialogue. Voici comment je compte procéder : - lecture d'un texte contenant des phases narratives et des phases de dialogue - observation de la mise en page et de la typographie, des verbes qui nous indiquent qui parle A partir de là, réalisation d'une fiche outil, puis en application, 1er jet d'un dialogue en essayant d'insérer la mise en forme (J'ai prévu 1h30 pour ça, bien sûr !) Le texte joint "Le Père Noël a mal aux dents" me semble pas mal, mais une chose me chiffonne : il n'y a pas de guillemets pour ouvrir et clore le dialogue ? Otez-moi d'un doute ! Les guillemets sont-ils obligatoires ou facultatifs ? 1
doubleR Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Le texte joint "Le Père Noël a mal aux dents" me semble pas mal, mais une chose me chiffonne : il n'y a pas de guillemets pour ouvrir et clore le dialogue ? Otez-moi d'un doute ! Les guillemets sont-ils obligatoires ou facultatifs ? On peut trouver soit des guillemets soit des tirets.
sev02 Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=184133 je vous propose un petit cont " les marionnettes de noel"
Messages recommandés