Aller au contenu

chiffre mal écrit chez des gs et des cp...


tingmong

Messages recommandés

voilà j'ai des cp et aussi des gs qui écrivent encore beaucoup de chiffres "à l'envers"..

nous avons pourtant travaillé sur l'écriture des chiffres , dès que je les vois mal orienter leur chiffre, je les corrige immédiatement en leur faisant remarquer, ils ont des modèles sous forme de bande numériques sous les yeux en classe....

je ne vois pas quoi faire d'autre.... :huh:

merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue à les reprendre quand tu les voit faire....peut etre refaire quelques exercices d'application, mais ils ont peut etre besoin de temps pour "digerer" l'écriture qu'ils ont apprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai rencontré le cas (souvent), je n'ai rien fait d'autre que le faire remarquer aux enfants concernés. Petit à petit, ils font un peu plus attention et ce défaut disparaît. Maintenant, il existe peut-être un moyen pour les aider à corriger plus facilement cette erreur. Si c'est le cas, je suis aussi preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai photocopié une feuille avec les chiffres et une avec les lettres, où on montre le sens dans lequel il faut écrire.

Ensuite j'ai attaché cette feuille à un transparent pour rétroprojecteur et là ils s'entrainent au feutre effacable.

De la patience, encore et toujours... je crois que c'est la seule recette magique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Hier, mon fils de 6 ans auquel je faisais remarquer qu'il traçais son 7 dans le mauvais sens, a pris une feuille est l'a recouverte de 7 de toutes les tailles tracés à toute vitesse :o ...... :o Quand il a terminé, il m'a regardé en rigolant et m'a dit : "Voilà ! Je me suis entrainé... J'espère que je ne me tromperai plus !" :P ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...