Toubab Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Petite question pour s'entraîner: Expliquez ce qu'est la métamorphose et quelle est sa place dans le développement de animal? Ma réponse (à l'aide du hachette 2006): Chez certains insectes, les jeunes, à la naissance, ne ressemblent pas du tout à l'adulte. Au moment de leur développement, ils doivent subir une transformation totale de leur aspect physique et même de leur anatomie: la métamorphose. Par contre, pour la deuxième partie de la question, je ne sais pas trop comment répondre...à vous!
Fa. Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Chez certains insectes, les jeunes, à la naissance, ne ressemblent pas du tout à l'adulte. Ici tu as introduit la notion de larve (stade larvaire). ils doivent subir une transformation totale de leur aspect physique et même de leur anatomie: la métamorphose.Par contre, pour la deuxième partie de la question, je ne sais pas trop comment répondre...à vous! <{POST_SNAPBACK}> oeuf ------> larve---(métamorphose)--->adulte (acquisition de la capacité de se reproduire). Fa.
ROZ Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 n'oubliez pas les batraciens anoures. ils subissent aussi une métamorphose
Fa. Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 n'oubliez pas les batraciens anoures. ils subissent aussi une métamorphose <{POST_SNAPBACK}> La classe des batraciens n'éxiste plus elle a été remplacée par les amphibiens. De toute manière, dès que l'on parle de larves il y a forcement métamorphose.
Messages recommandés