Aller au contenu

Où en êtes vous dans les révisions


sarahbel

Messages recommandés

contrat de droit privé ! et je pense que c'est tout ! et le comble cette année pas de condition de licence !! parfois c'est à n'y rien comprendre !!! si tu veux plus d'infos va sur le site du siac1 , conditions

Là je râle, pour le concours 2004/2005 il me manquait 2 mois pour avoir les fameux "5 ans d'expérience". A l'époque j'avais reçu un courrier du rectorat indiquant aux aide-éducateurs qu'à partir du concours 2005/2006 il faudrait, en plus des 5 ans, un diplôme bac+3. C'est pour cela que j'ai passé une licence. Alors oui je râle, car même si je ne pouvais pas passer le concours de 2005, au lieu de bosser une licence j'aurais pu commencer à préparer celui de 2006 ! J'enrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours la même démarche :

-un livre de collège pour commencer

- un livre de lycée si je peux

- le hatier hist géo que je trouve très bien fait

- le cours du cned pour compléter mais souvent j'en ai pas besoin : ça me sert à réviser

- Internet où je prend des évaluations d elycées souvent pour réviser et me tester

- après je vais voir des annales si j'ai sur le thème.

tout est fiché aussi.

Comment tu fais? :cry:

Moi je lis juste le cned et le hachette et je fait mes fiches!!! :ninja:

Je vais surement lire les bouqins de collège et lycée après pour revoir tout ca avec mes fiches :blush:

En fait j'aurai trop peur de ne pas finir le programme comme tu fais surtout qu'il y a d'autres choses à voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip ! moi aussi j'hallucine de tout ce taff !

je prend le CNED, qui sert à pas grand chose, le Carpentier-Lebrun, je complète par qques fiches glénes sur le forum, ou des infos d'Internet.

Pis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip ! moi aussi j'hallucine de tout ce taff !

je prend le CNED, qui sert à pas grand chose, le Carpentier-Lebrun, je complète par qques fiches glénes sur le forum, ou des infos d'Internet.

Pis c'est tout !

Idem pour moi : c'est hatier + hachette (je ne compte pas le CNED qui ne me sert pas)...et j'ai terminé toutes mes fiches il y a quelques jours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une synthèse du Hachette et des poly de l'iufm soit 3-4h de boulot par chapitre dessus en plus de suivre les cours et je pense que ça suffira pour la mineure, d'autant plus que c'est des questions globales où il faut donner des réponses concises (voir les sujets 0) alors j'essaie de ne pas me confondre dans trop de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...