Aller au contenu

equipe éducative


anne1

Messages recommandés

... Plus long et plus compliqué que les CCPE et autres CDES... Impossible!

Je suis curieux de voir si les "instits-secrétaires" auront à coeur de retrouver leur Maison (l'éducation Nationale) où de joyeux minots les attendent dans des classes... ou s'ils vont squatter les "maisons des personnes handicapées" :rolleyes: ... Gérées par le Département, un comble pour des enseignants qui refusent la décentralisation ;)

:whistling::zorro:

Modifié par diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maisons départementales du handicap géreront toutes les personnes handicapées (enfants et adultes). Je crois que les secrétaires de CCPE (ou ex-CCPE) feront le même genre de boulot qu'aujourd'hui, je ne crois pas qu'ils/elles réintégreront des classes, mais je ne sais pas trop. Par contre il va y avoir le problème des enfants en grande difficulté mais sans réel handicap : ils ne rentreront plus dans les critères de prise en charge de la maison du handicap ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le texte de loi était sorti mais que le décret d'application n'était pas encore paru au J.O <_< Vous avez des informations???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi date du 12 février 2005 : loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. (www.legifrance.gouv.fr)

Je n'ai trouvé que 2 décrets d'application (sur le CAPA-SH). J'imprime les 53 pages du texte de loi, je lis, et ensuite j'essaierai de mieux comprendre :( . Pour l'instant je n'en avais entendu parlé qu'en stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de CCPE au premier janvier, mais les décisions seront prises par la maison du handicap au niveau départemental. La loi devrait être sortie depuis peu, sinon elle devrait sortir, mais j'ai peur que ce soit encore plus compliqué et plus long pour les décisions que ça ne l'est actuellement ! :cry:

Dans le 37 , la dernière ccpe a eu lieu en décembre

Les secrétaires ccpe vont être référents jusqu'au 30 juin pour la maison du handicap en attendant d'en savoir plus

Après , il y aura un référent par secteur (pas lié au circonscription) qui interviendra pour l'élémentaire et le secondaire

Le pb reste pour les orientations en segpa, clis.....

D'après notre ien une commission sera créée pour les segpa et clis mais pour toutes les autres situations c'est le directeur qui présidera l'équipe éducative, seule instance ou seront abordés les problèmes et prises les décisions :(

Du coup c'est encore une nouvelle responsabilité incombant aux directeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...