mamine Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Notre école est dans un quartier tranquille. Les enfants sont comme tous les enfants, il arrive qu'ils se bagarrent dans la cour... Nous avont reçu hier une lettre d'une maman, bien connue dans l'école pour critiquer les faits et gestes de tous les enseignants qui ont eu le malheur d'avoir ses enfants dans leur classe. Il paraîtrait, d'après ses dires, qu'à la récré de lundi, sa filla aurait été étranglée, au point d'en être devenue violette, jetée à terre et rouée de coups de pieds. La petite ne s'est pas plainte, la maîtresse n'a rien constaté à son retour en classe, aucun enfant n'est venu prévenir les maîtres de service dans la cour... Notre directeur veut étouffer l'affaire, disant que cette maman est déjà bien connue dans l'école pour faire des histoires, mais nous pensons que si nous ne disons rien, cela veut dire que nous sommes d'accord. Qu'en pensez-vous?
mamine Posté(e) 14 décembre 2005 Auteur Posté(e) 14 décembre 2005 Tout d'abord, prévenir l'autonome <{POST_SNAPBACK}> On y avait bien pensé, mais si le directeur n'est pas d'accord?
mamiebrossard Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 le directeur n'a pas à être d'accord : ce sont les enseignants de service qui doivent contacter l'autonome puisque ce sera eux les visés si elle entame autre chose de pluys officiel ! Je vous conseillerais aussi de la recevoir avec tous les enseignants pour lui expliquer
lilie2fr Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Oui Autonome direct pour les enseignants de service et aussi pour l'enseignant de cette petite fille (on est responsable de nos élèves même quand on n'est pas de service) et ils donneront la marche à suivre (rencontrer la maman, contacter l'ien etc...)
mamine Posté(e) 15 décembre 2005 Auteur Posté(e) 15 décembre 2005 Oui Autonome direct pour les enseignants de service et aussi pour l'enseignant de cette petite fille (on est responsable de nos élèves même quand on n'est pas de service) et ils donneront la marche à suivre (rencontrer la maman, contacter l'ien etc...) <{POST_SNAPBACK}> Merci pour vos réponses, mais notre directeur refuse qu'on bouge, vu que c'est lui qui a reçu la lettre
Zedra Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 Et même. C'est vous qui êtes accusés. Vous avez le droit de vous défendre.
genireves Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 D'accord, mais le directeur n'a pas à te dire ce que tu dois faire pour te proteger de ces calomnies. Au mieux peut-il te conseiller... Autonome, autonome...
Yseult Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 D'accord, mais le directeur n'a pas à te dire ce que tu dois faire pour te proteger de ces calomnies. Au mieux peut-il te conseiller...Autonome, autonome... <{POST_SNAPBACK}> Oui, le directeur n'a aucune position hierarchique vis à vis de ses autres collègues.
mamine Posté(e) 17 décembre 2005 Auteur Posté(e) 17 décembre 2005 D'accord, mais le directeur n'a pas à te dire ce que tu dois faire pour te proteger de ces calomnies. Au mieux peut-il te conseiller...Autonome, autonome... <{POST_SNAPBACK}> Oui, le directeur n'a aucune position hierarchique vis à vis de ses autres collègues. <{POST_SNAPBACK}> Nous avons appelé l'autonome, malgré la réticence de notre directeur, nous avons eu un très bon accueil et on nous a conseillé d'avertir l'IEN. Pour cela, il fallait quand même prévenir le directeur..... Ce ne fut pas chose facile, mais il a accepté, disant que c'était sous la pression.... L'IEN a dit que nous avions tout à fait raison, que c'était la bonne marche à suivre... Elle nous a dit de redoubler de vigilance pendant les récrés et de surveiller particulièrement les enfants des parents qui se sont plaints. Le directeur est venu me voir dans ma classe en me disant que finalement j'avais eu raison de faire pression... Que l'inspectrice n'avait en aucun cas critiqué notre surveillance et qu'il fallait prévenir ladite maman que son courrier était entre ses mains. Voilà! Tout est bien qui finit bien et maintenant, nous sommes en vacances MERCI DE VOS CONSEILS ET MERCI A CE SUPER FORUM!
darthwader2 Posté(e) 17 décembre 2005 Posté(e) 17 décembre 2005 Restez vigilants à la rentrée. Si un dossier est ouvert à l'autonome c'est mieux.
zabou Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Bonjour, je voulais vous souhaitez bon courage car je viens de vivre une situation similaire, donc je connais... j'espère que tout sera calmé à la rentrée car raz le bol! quand c'est pas les enfants qui nous mettent à bout, c'est les parents qui s'en mêlent!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant