IsaG Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Bonjour, Pour la prochaine période, notre école bénéficiera du prêt de crosses de hockey. Par contre, je n'ai aucune idée de progression avec des maternelles. Si vous en avez, je suis preneuse Merci
calinours Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Est-ce qu'il s'agit de crosse d'initiation de hockey (on joue avec un palet) ou de crosse québecquoise (on joue avec une petite balle) ? Si c'est bien les crosses dont je me sers en GS, nous apprenons à conduire , pousser ou lancer le palet en utilisant la crosse en salle de jeu sur différents parcours... La progression débouche sur une variante de jeu codifié bien connu "les palets brûlants"...
Viou78 Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Dans mon école, nous avons aussi des petites crosses en plastique mais pas de palets (enfin je crois). J'ai fait une recherche sur internet mais pas trouvé grand chose pour m'aider pour établir une progression et des idées d'activités à mettre en place. Ceux qui ont pratiqué cette activité en Grande Section pourraient-ils m'éclairer un peu plus ? Merci d'avance.
CARODEMETZ Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Bonjour,Pour la prochaine période, notre école bénéficiera du prêt de crosses de hockey. Par contre, je n'ai aucune idée de progression avec des maternelles. Si vous en avez, je suis preneuse Merci Tu trouveras peut-être des idées sur ce site http://www.planetolak.net/sportco.html Je m'en inspire pour préparer mes séances en GS et CP.
calinours Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Le site trouvé par Carodemetz propose une progression pour un jeu avec crosses et petites balles (cycle 2). La mienne concerne le jeu avec des palets (matériel asco-celda) pour des MS/GS. Les situations données dans la progression ci-dessous peuvent encore être développées à travers des jeux traditionnels avec le palet seulement ou avec la crosse et le palet.
Viou78 Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Merci beaucoup CARODEMETZ et CALINOURS. Je vais étudier tout ça tranquillement car je ne pourrai le faire qu'après les vacances de février : je suis en stage T1 pendant 3 semaines en janvier. Je sens que ça va leur plaire.
Messages recommandés