Aller au contenu

Décorez vous votre classe


del140330

Messages recommandés

Moi aussi je décore beaucoup la classe surtout à Noël parce que j'aime ça et mes CM aussi (et ils sont sympas) mais j'ai l'esprit de contractidiction alors si un parent me faisait ce genre de réflexion ça pourrait me conduire à réduire.

Il ne faut pas se formaliser et faire ce que tu penses le mieux pour ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    6

  • Yzaza

    3

  • del140330

    3

  • Bécassine

    2

Membres les plus actifs

j'hallucine en lisant vos postes!!!!

Les parents de peuvent pas poser des questions sans vous vexer?

Les décorations ce n'est pas obligatoire mais quand chaque années depuis la maternelle les parents voient une classe joliement décorée pour Noël et bien oui cette année ils seront surpris .Rien de méchant juste de l'étonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents de peuvent pas poser des questions sans vous vexer?

Le problème c'est que les questions "sans arrières pensées" étant très rares de nos jours :cry:

et les remarques déplacées de parents étant de plus en plus nombreuses; nous avons bien du mal à faire la différence entre remarques positives et négatives ;)

surtout en fin de période quand nous sommes exténués !!!

Modifié par CARODEMETZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur les parents ont pris des habitudes dans les autres classes, ok .. mais en quoi est-ce pour autant une obligation? j'en connais de ces parents qui peuvent pas s'empecher de vouloir nous imposer ceci et cela , autant de choses qui ne font pas partie de notre métier à proprement parler et qui ne sont ni plus ni moins que des choses qu'on fait avec plaisir ou qu'on ne fait pas... sans pour autant que cela ne remette en cause notre qualité d'enseignant !

moi, dans le genre, je ne supporte pas (et les parents semblent le savoir !!) qu'on me fasse des reproches sur ce qu'on fait à la fête des mères ou des pères par exemple (je suis en maternelle, je précise) : je fais, ok, mais le plus possible de manière à ce que cela ait un intérêt pédagogique , et donc pas forcément le cadeau génial super beau etc .. mais c'est fait de bon coeur et avec beaucoup d'application comme cette bête carte de voeux qu'on a faite et où il fallait ordonner les morceaux du sapin du plus petit ou plus grand , puis faire des petites boules de coton (motricité fine) etc .. tant pis si le rendu ne plait pas à ces messieurs dames, je suis pas commerçante, mais enseignante !

bref, à ta place je me demanderais juste si j'ai bien fait mon boulot d'enseignant, point barre... et la conscience tranquille. si après ça te dit de faire genre Noêl et que tu en as le temps, que cela enrichit le travail des enfants , parfait, mais où est -ce écrit que c 'est une obligation? :huh:

ah ces parents .. jamais contents !! :D:D tu verras, tu vas t'habituer et trouver tes marques... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ces parents .. jamais contents !! :D:D tu verras, tu vas t'habituer et trouver tes marques... ;)

C'est, en effet, une question d'habitude :P

Modifié par CARODEMETZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ces parents .. jamais contents !! :D:D tu verras, tu vas t'habituer et trouver tes marques... ;)

C'est, en effet, une question d'habitude :P

Pas mieux et pour lke moment, je dois dire que je ne suis pas vraiment acoutumée.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

ah ces parents .. jamais contents !! :D:D tu verras, tu vas t'habituer et trouver tes marques... ;)

C'est, en effet, une question d'habitude :P

Pas mieux et pour lke moment, je dois dire que je ne suis pas vraiment acoutumée.... :(

Titulaire depuis 11 ans, je commence tout juste à m'habituer :blush: et encore :cry: ... certaines remarques sont plus difficiles que d'autres à digèrer ... mais bon ; je fais avec ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine en lisant vos postes!!!!

Les parents de peuvent pas poser des questions sans vous vexer?

Les décorations ce n'est pas obligatoire mais quand chaque années depuis la maternelle les parents voient une classe joliement décorée pour Noël et bien oui cette année ils seront surpris .Rien de méchant juste de l'étonnement.

Je resitue le contexte de la question

Rencontre avec les parents :

15 min de question sur la méthode de lecture (merci les déclarations de notre ministre) et heureusement que je fais bcp de phonologie.....

15 min sur le fait que je pars en congé maternité ce qui va perturbé les habitudes de la classe

Et enfin pourquoi vous ne décorez pas la classe.....

C'est certainement le ton de l'entretien qui fait que je l'ai vécu comme un reproche <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement le ton de l'entretien qui fait que je l'ai vécu comme un reproche <_<

Le ton de l'entretien ou les questions bêtes posées avant ??? :P

15 min de question sur la méthode de lecture (merci les déclarations de notre ministre) et heureusement que je fais bcp de phonologie.....

C'est bizarre !!! ;) Des parents sont aussi venus me voir pour me demander si j'utilisais une méthode syllabique ? globale? etc etc :P J'ai même une mère qui m'a fait un exposé sur la méthode globale ... :huh:

Cela m'a bien fait rire :D

Merci Gilles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

ah ces parents .. jamais contents !! tu verras, tu vas t'habituer et trouver tes marques... ;)

C'est, en effet, une question d'habitude

Pas mieux et pour lke moment, je dois dire que je ne suis pas vraiment acoutumée.... :(

Titulaire depuis 11 ans, je commence tout juste à m'habituer :blush: et encore :cry: ... certaines remarques sont plus difficiles que d'autres à digèrer ... mais bon ; je fais avec ... :ninja:

Ah..... :D

La route est longue alors???? :P :P :P

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne décore pas la classe, je n'organise aucun goûter (en aucune occasion), je ne pose pas sur la traditionnelle photo de classe et je ne fais rien faire de spécial à mes élèves pour les fêtes (des mères et des pères comprises). Toutes les semaines, on fabrique un "petit quelque chose", c'est emporté à la maison. Les enfants en font ce qu'ils veulent.

Je donne cette information en début d'année en expliquant que ce sont des choix personnels et que ce n'est pas négociable.

Moyennant quoi, j'ai une paix royale. Certains parents me prennent pour une folle ou une horrible marâtre, mais je l'assume le front haut :P .

Cela dit, ça n'empêche pas les bonnes manières, et je vous souhaite à tous un

JOYEUX NOELsapin2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...