Aller au contenu

apprendre à dessiner avec la petite souris


lapetitesouris

Messages recommandés

Pour les écoles qui proposent internet aux enfants, il y a un site qui peut répondre à leurs questions sur la petite souris et qui peut leur apprendre à dessiner trés facilement :

Voici les rubriques : écrire à la petite souris (elle répond à chaque enfant), dessins et lettres des enfants pour la petite souris, histoire de la petite souris, conseils de la petite souris pour garder des jolies dents bien blanches, origine de la petite souris, apprendre à dessiner, infos sur les dents.

http://mapetitesouris.com

Si vous avez des suggestions pour ce site, je serais heureuse de les connaître.

Merci :)

Modifié par lapetitesouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écoles qui proposent internet aux enfants, il y a un site qui peut répondre à leurs questions sur la petite souris et qui peut leur apprendre à dessiner trés facilement :

Voici les rubriques : écrire à la petite souris (elle répond à chaque enfant), dessins et lettres des enfants pour la petite souris, histoire de la petite souris, conseils de la petite souris pour garder des jolies dents bien blanches, origine de la petite souris, apprendre à dessiner, infos sur les dents.

http://www.mapetitesouris.com

Si vous avez des suggestions pour ce site, je serais heureuse de les connaître.

Merci :)

Le lien n'apparaît pas, corrige ton message en faisant "éditer" :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je viens de modifier le lien.

Sinon, il suffit de taper dans google : écrire à la petite souris ou ma petite souris

Ou dans yahoo : histoire de la petite souris

ou mapetitesouris.com dans un moteur de recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des suggestions pour ce site, je serais heureuse de les connaître.

Merci :)

Sympathique le site, sans plus... J'aime la collection de "gifs" (plaira à Sourimimi ;) ), les informations sur les dents de lait sont intéressantes mais il faudrait les mettre à la portée des plus jeunes (PMG) par des images documentaires lisibles pour leur âge... Je préfère les dessins figuratifs spontanés plus ou moins gribouillés par nos chers petits aux motifs géométriques proposés par la petite souris, mais ça n'engage que moi... Je ne connaissais pas l'origine du récit et de la coutume, là j'ai appris quelque chose. Il existe des albums sur le sujet bien connu, une bibliographie en littérature de jeunesse complèterait le site...

lapetitesourisolecaye9by.jpg;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai déjà mis une histoire de la petite souris sur le site. Cependant, c'est une bonne idée de mettre une biographie. Je vais le faire. surtout qu'il y a un super livre qui vient de sortir : le rendez-vous de la petite souris (un chat qui demande à la petite souris de passer ....). C'est super amusant. Ma fille l'a adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai déjà mis une histoire de la petite souris sur le site. Cependant, c'est une bonne idée de mettre une biographie. Je vais le faire. surtout qu'il y a un super livre qui vient de sortir : le rendez-vous de la petite souris (un chat qui demande à la petite souris de passer ....). C'est super amusant. Ma fille l'a adoré.

le rendez-vous de la petite souris... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des suggestions pour ce site, je serais heureuse de les connaître.

Merci :)

Sympathique le site, sans plus... J'aime la collection de "gifs" (plaira à Sourimimi ;) ), les informations sur les dents de lait sont intéressantes mais il faudrait les mettre à la portée des plus jeunes (PMG) par des images documentaires lisibles pour leur âge... Je préfère les dessins figuratifs spontanés plus ou moins gribouillés par nos chers petits aux motifs géométriques proposés par la petite souris, mais ça n'engage que moi... Je ne connaissais pas l'origine du récit et de la coutume, là j'ai appris quelque chose. Il existe des albums sur le sujet bien connu, une bibliographie en littérature de jeunesse complèterait le site...

Je dirais un peu la même chose: sympathique mais... pas spécialement pédagogique. Je classerais ce site dans les sites à destination des familles plus que des écoles... ce doit être sa destination prévue :)

Pour les gifs animés, rien de nouveau ... Un passionné de souris les a déjà retrouvé ailleurs à travers le net :P

Pour ma part, j'aime bien les dessins géométriques... pas pour apprendre à dessiner mais pour un codage stéréotypé des animaux qui peut être utile dans certaines activités :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos commentaires. Je vais donc mettre une biographie et des explications sur les dents avec des dessins qui seront plus faciles à comprendre pour les petits.

En fait, si j'ai fais ce site, c'est pour ma fille de 5 ans qui va à la maternelle (je n'y connaissais rien en informatique ...). Il y a 8 mois, elle m'a posé des questions sur la petite souris et elle voulait lui écrire comme elle le fait sur internet pour le Père Noël. Je pense qu'elle s'interesse à la petite souris comme la plupart des enfants en maternelle et que cette petite souris fait partie de l'imaginaire des enfants.

C'est donc pour cela que j'ai voulu écrire une histoire sur la petite souris et que je me suis dit que les enfants aimeraient bien écrire à cette petite souris et avoir des conseils sur leurs dents.

Pour la section apprendre à dessiner, biensûr, ce sont des dessins trés simples qui ne s'adressent pas à des adultes mais à des tout petits pour leur montrer les formes d'un objet ou d'un animal afin qu'ils puissent enrichir ces dessins par des formes plus complexes. Avec ces dessins, ma fille en fait des trés jolis maintenant car elle apprend à regarder les contours des objets.

:)

Merci encore pour vos réponses et si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. :)

Modifié par lapetitesouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...