Aller au contenu

c'est comment la danse?


flaphi

Messages recommandés

ok.........;TOut ça s'éclaircit.......il me reste encore à connaitre le détail technique genre la durée de la choré....pour le reste vos témoignages sont très parlants.

Je m'en tient donc à cela, jusqu'à l'inscription finale, je cours pour voir ce que je donne et si c pas concluant je prends danse . ça parait raisonnable non?

plein de bonnes choses à vous...........et merci encore! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose : prévoyez d'enregistrer votre musique à la fois sur Cd et sur cassette audio car l'année dernière, le CD d'une fille n'est pas passé. Elle a du danser sans musique !!!!

La durée, si je me rappelle bien c'est 1 minutes 30 et le chrono démarre à l'instant où ta musique démarre et non pas quand tu te mets à danser.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit-on apporter une cassette de musique pour la danse?

et combien de temps doit-on danser??

merci de vos réponses, car j'hésite moi aussi entre course et danse!

merci à celles qui ont déjà passé cette épreuve...

bon courage à toutes et ...en piste!!

Versaline78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi, j'ai eu 15 en danse l'an dernier. J'aurais eu sans doute entre 0 et 5 en course !

J'ai 30 ans, deux enfants, et je m'en suis remis à une prof de danse sympa qui m'a guidée pour ma choré. Choisis une musique qui te plait et un "scénario" thématique, essaie de penser à un costume que tu peux essayer de fabriquer, et tout est possible. Il faut que ça te motive pour essayer de dégager une certaine émotion, et si possible une progression. Moi j'avais traité l'idée d'un "parcours initiatique", d'une peur des autres à un élan vers l'autre.

1 min. 30 à 2 min. Musique à enregistrer sur CD et cassette par précaution.

Bonne chance !

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer un thème pour la choré de danse.

Le tien, Emmanuelle, je crois que je ne l'aurais jamais imaginé...:blink:

Avez-vous d'autres exemples, je suis un peu perdue ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partie de la musique, en fait. Et j'ai plaqué dessus mes préoccupations du moment. Certains mettent en scène des idées de scénario comme la naissance, la colère, la liberté, le cosmos, que sais-je... Essaie de voir si une musique t'inspire des images ?

Tu peux aussi essayer de travailler à partir de choses plus concrètes comme les éléments (mer, terre, air...), les couleurs, les contrastes etc.

Bon courage !!

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Emma. C'est un peu moins flou. :rolleyes: Je vais effectivement essayer de partir de la musique, ça peu effectivement me donner des idées...

Ta prof, elle pratiquait quel genre de danse?

Moi, j'ai fait plusieurs années de danse (plutot Modern Jazz et rythmique) et la semaine dernière, pour m'y remettre, j'ai essayé deux cours: un de Jazz et un de contemporain. Je sais que ce qu'on nous demande est plus proche du contemporain mais pendant le cours j'ai trouvé qu'on ne dansait pas assez. J'aurais donc plutot tendance à pencher pour un cours de Jazz.. j'hésite encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour la danse, il faut quoi aux pieds ? des chaussons exprès cryin ? des ballerines lambda :blink: ?

merci les danseuses ! (et les futures !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_

moi aussi je vais choisir danse car bien qu'étant sportive vu mes 40 ans approchants je tiens bien 10 km mais pas une course de vitesse sur 2000 m j'ai repris recemment la danse , mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver une choré

pour le costume je ne vois pas je pensais mettre un justaucorp tout simplement

bon pour être présentable on se met au régime tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou j'ai passé l'épreuve de danse 2 fois et j'avais dansé pied nus sur une musique afro-caribéaine et j'ai eu 10 et 10.5 dc bof bof ms la plupart des personnes étaient pieds nus (c conseillé).. Sinon je pense q danser avec des accessoires (yavait une avec une pendule et elle c'était l'aiguille) plait au jury. Il ft chercher ds l'originalité et aussi pour les filles opter pr le maquillage (chose q je n'avais,pas fte) ms q je ferai si j'ai à repasser ce concours. Si vs avez des questions... ah oui j'oubliais je l'ai passé les 2 fois à créteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...