miloux Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Ce superbe roman/conte de Luis Sepulveda est dans la liste officielle et passe aujourd'hui mardi 20 décembre à 10h25 sur M6 dans une adaptation en dessin animé apparemment très bien faite... Pour ceux et celles qui veulent travailler sur les animaux, la solidarité, l'apprentissage, et un grand etc...
scorpionne Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 je suis en train de le regarder, très bien fait
miloux Posté(e) 20 décembre 2005 Auteur Posté(e) 20 décembre 2005 Alors oui, très bien fait, mais vraiment vraiment moins bien que le livre, ils ont rajouté une histoire de "guerre" contre les rats qui prend en fin de compte la place centrale, et on n'a plus la poésie du livre... Je suis déçue, les critiques étaient plutôt bonnes...
scorpionne Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 C'est vrai qu'ils ont pris quelques libertés avec l'oeuvre de Sépulvéda, mais j'ai trouvé ça toujours aussi beau.
stefany Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Je m'en suis apperçue hier soir en rentrant du boulot ... suis déçue car j'envisage de prendre ce livre pour le concours...
miloux Posté(e) 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) 21 décembre 2005 Je m'en suis apperçue hier soir en rentrant du boulot ... suis déçue car j'envisage de prendre ce livre pour le concours... je suis sûre qu'il est facilement "louable" dans un video club en DVD ou vidéo...
scorpionne Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 salut! je le prend moi aussi pour l'oral
touteuh Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Salut, Pour ma part je connaissais déjà le dessin animé. Mon fils (3 ans alors) avait vraiment accroché. A force d'être rembobinée, sa cassette a fini par être complétement complétement complétement bousillée! Alors, nous n'avons pas râter sa diffusion hier. Ce n'est que cette année que j'ai découvert, ô merci edp, que le livre était disponible (dans ma petite tête je pensais qu'il n'était qu'en italien) Donc du coup, il est dans ma liste des "favoris pour l'oral".
scorpionne Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 salut! je crois que ce livre a ému beaucoup de candidats!
stefany Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Moi je l'avais étudié en cours d'espagnol il y quelques années et lorsque j'ai pris des cours d'espagnol pour le concours, le prof m'a fait bosser dessus, je trouve l'histoire très jolie ...
Bidulette Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Comme je l'ai raté à la télé, j'ai emprunté la cassette en médiathèque. C'est pas mal, mais je préfère largement le CD audio intreprété magistralement par Bernard Giraudeau. En tout cas, le livre est un très bon choix pour le concours : c'est une oeuvre très poétique et très bien écrite. Mais elle peut aussi être mise en relation avec différentes matières : sciences (incubation des oeufs par exemple), géographie, environnement ...
stefany Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Je crois que je ne l'ai pas vu sur la liste...
Messages recommandés