mariew Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 je suis en train de me demander dans quel ordre traiter ces 2 thèmes avec mes CM2... quel est votre avis?
lolo21 Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 je suis en train de me demander dans quel ordre traiter ces 2 thèmes avec mes CM2...quel est votre avis? Salut! Moi je fais d'abord respiration puis circulation... je pars de ce qu'on a vu sur le trajet de l'air jusqu'au poumons pour expliquer qu'il va ensuite dans le sang au niveau des alvéoles pulmonaires... Voilà la transition... m'enfin, pour l'instant je n'ai fait que la respiration avec mon 1er CM... et je recommence pour enchaîner avec circulation avec la nouvelle classe... Ah, et je voudrais aussi travailler sur l'alimentation avec eux, avant la respiration comme ça, je traite de tous les points de l'alimentation du corps...
mariew Posté(e) 20 décembre 2005 Auteur Posté(e) 20 décembre 2005 je suis en train de me demander dans quel ordre traiter ces 2 thèmes avec mes CM2... quel est votre avis? Salut! Moi je fais d'abord respiration puis circulation... je pars de ce qu'on a vu sur le trajet de l'air jusqu'au poumons pour expliquer qu'il va ensuite dans le sang au niveau des alvéoles pulmonaires... Voilà la transition... m'enfin, pour l'instant je n'ai fait que la respiration avec mon 1er CM... et je recommence pour enchaîner avec circulation avec la nouvelle classe... Ah, et je voudrais aussi travailler sur l'alimentation avec eux, avant la respiration comme ça, je traite de tous les points de l'alimentation du corps... merci
Lapin bondissant Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 Idem JE pense que c'est un peu plus simple la respiration DD
gedai Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 En CM1, puis-je aborder la respiration sans que les élèves aient vu la digestion avant ?
gedai Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Et est-il possible de faire 3 séances sur la respiration + 1 pour l'évaluation et 3 séances sur la circulation + 1 pour l'évaluation ?
Messages recommandés