Pêche Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 salut, ca y est , j'ai décroché un entretien pour un poste d'assistant d'éducation dans un collège. Ce sera mon premier véritable entretien pour un boulot, auriez vous des conseils ? Et pour ceux qui ont débuté en tant qu'assistant d'educ, comment ca se passe, comment se deroule votre travail au sein du college, quel poste occupez vous : essentiellement surveillance ? ou autre ?
belette Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Moi aussi j'ai un entretien la semaine prochaine pour un poste d'assistante d'éducation dans une école primaire.... Si quelqu'un a déjà passé un entretien peut-il nous en dire un peu plus ? Et toi minimorty, c'est pour quand ton entretien ? Bonne chance Belette
Pêche Posté(e) 16 septembre 2003 Auteur Posté(e) 16 septembre 2003 salut belette, moi mon entretien c'est pour jeudi apres midi. Perso, je préfèrerais etre assistant d'educ dans une école primaire, mais si j'arrive a avoir un poste dans un college, c mieux que rien ! Bonne chance à toi aussi pour ton entretien.
Invité sandre Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 vous êts-vous inscrites sur le site du siac en juin? moi,c'est ce que j'ai fait et toujouras aucune nouvelle.
josicocool Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 je suis dans le même cas que toi sandre mais moi je me suis inscrite en juillet dans plusieurs académie. je pense leur téléphoner. josicocool cryin
jujue Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 salut! belette, tu le passes ou ton entretien ? C'est pour etre assistant d'education ou assistant d'education AVS ? Car si c'est l'inspection academique ou la commission d'integration scolaire qui te fait passer un entretien, il y a de fortes chances pour que ce soit pour un poste AVS. Je te demande ça parce que qu'en general qd ils embauchent des ae dans le primaire, c'est pour etre AVS.... Bonne chance à toutes pour votre entretien !! ne vous faites pas de soucis et soulignez bien que ce travail fait parti de votre projet professionnel,c'est tres important !! bisous à tous et bonne chance ! jujue
jujue Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 encore moi... pour josicocool et sandre, ne vous affolez pas, les reponses sont longues...en ce qui concerne l'academie d'aix marseille, les recrutements sont encore en cours, alors... par contre, je vous conseille fortement d'envoyer votre candidature directement au college car c'est le directeurqui est chargé de vous recruter ....j'ai des amies qui sont surveillantes et qui m'ont dit que leur directeur recevait des demandes et qu'il s'occupait des candidatures. j'ai aussi fait ma demande sur internet et j'ai ete contacte il y a 15 jours, et je suis en poste depuis 10 jours en tant qu'AE AVS à +
Invité sandre Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 jujue penses-tu que l'on peut envoyer sa candidature dans une écome primaire? combien d'heures fais-tu par semaine?
Lolita Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Les écoles primaires n'ont pas le statut juridique requis pour recruter. Nous avons des AE (encore... mais pour combien de tps ?) mais ils dépendent du collège voisin. Voilà ! Bon courage pour l'attente
aud_rey Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Pas d'inquietude! J'ai deja passé deux entretiens un pour ASV directement a l'IA et l'autre ds un collège ! Les deux se sont trés bien passés! Ils veulent savoir pourquoi vous avez postulé, ce que vous faites ds la vie, vous disponibilités (lieu et mi temps ou tps complet) En fin pour moi ça s'est pas eternisé et les deux m'ont rappellé , ms j'ai refusé car AVS c'était pour un lycée et je prefere une ecole primaire et l'autre pour un tps complet! je passe un autre entretien ds un college pour etre surveillante vendredi! on verra! Courage à toues
Messages recommandés