carla03 Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Ds les sujets 0 , il y a seulement 2 questions pour la 1 ere partie , en science 3 ou 4 .........est on sur qu' il n' y aura seulement 2 questions en HG , ou y' en aura t il plusieurs ...car c' est hard .........merci
lol33 Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Ds les sujets 0 , il y a seulement 2 questions pour la 1 ere partie , en science 3 ou 4 .........est on sur qu' il n' y aura seulement 2 questions en HG , ou y' en aura t il plusieurs ...car c' est hard .........merci Etant donné que sur les 2 exemples de sujet il n'y a que 2 question, une seule en histoire et une seule en géo, je pense qu'il n'y aura en effet que 2 questions. Et comme il est conseillé de répondre à cette partie en 45 environ, il faut quand même suffisamment dévelloper.D'ailleurs sur les sujets zéro ils conseillent de faire une petite intro et une petite conclusion donc je pense que comme réponse concice?! Il est sure qu'il faut apprendre en profondeur et ne pas se contenter de survoler les programmes car c'est assez précis et sur 2 questions pas moyen de se rattraper!!! Bon courage!
chrismatth Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Etant donné que sur les 2 exemples de sujet il n'y a que 2 question, une seule en histoire et une seule en géo, je pense qu'il n'y aura en effet que 2 questions. Et comme il est conseillé de répondre à cette partie en 45 environ, il faut quand même suffisamment dévelloper.D'ailleurs sur les sujets zéro ils conseillent de faire une petite intro et une petite conclusion donc je pense que comme réponse concice?! Il est sure qu'il faut apprendre en profondeur et ne pas se contenter de survoler les programmes car c'est assez précis et sur 2 questions pas moyen de se rattraper!!! Bon courage! Oui je suis d'accord avec toi lol33, c'est nettement plus dur avec 2 questions, et c'est aussi un peu démoralisant quand tu vois l'étendue du programme.
crpe Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Oui oui je confirme nos profs nous l'avais dis et je l'ai déjà noté sur ce forum, rien à voir entre l'épreuve mineure de Sciences et d'HG: En sciences 5-7 questions amenant des réponses concises En HG maxi 3 questions amenant des réponses développées et structurées Hé, c'est bien connu on "blablate" plus en histoire qu'en sciences
delete-230508-Eva anne Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Pouvez vous me dire où se trouvent les différentes questions proposées en histoire (leur nombre)? Et pour la partie pedagogique faut-il faire un commentaire de document comme il est présenté dans les annales de 2004? C'est à dire présenter les textes en introduction...Je ne sais plus sur quoi m'appuyer car au cned il n'y a pas de questions concernant les documents(faites une analyse scientifique, pédagogiques etc..) contrairement au livre de Simoni où il présente des questions pour nous orienter!!!!De la on peut repondre à chaque question J'espere que vous m'avez comprise <_< car j'ai l'impression d'avoir ete confuse Merci
chrismatth Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Pouvez vous me dire où se trouvent les différentes questions proposées en histoire (leur nombre)?Et pour la partie pedagogique faut-il faire un commentaire de document comme il est présenté dans les annales de 2004? C'est à dire présenter les textes en introduction...Je ne sais plus sur quoi m'appuyer car au cned il n'y a pas de questions concernant les documents(faites une analyse scientifique, pédagogiques etc..) contrairement au livre de Simoni où il présente des questions pour nous orienter!!!!De la on peut repondre à chaque question J'espere que vous m'avez comprise <_< car j'ai l'impression d'avoir ete confuse Merci Sur les 2 sujets proposés, il ya une question en histoire et une en géo pour la 1 ère partie, après je ne peux pas t'aider.
vero49 Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Pouvez vous me dire où se trouvent les différentes questions proposées en histoire (leur nombre)? C'est ici : post : annales zéro
delete-230508-Eva anne Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 C'est ici : post : annales zéro Merci beaucoup je n'etais pas aller voir sur le site du gouvernement :P
Messages recommandés