téchiney Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Je compte faire un élevage de ces petites bêtes d'ici quelques temps et, malgré un passage par le moteur de recherche, je ne sais toujours pas comment m'en procurer.Donc, si vous avez des tuyaux ou du vécu sur le sujet...
calinours Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Je compte faire un élevage de ces petites bêtes d'ici quelques temps et, malgré un passage par le moteur de recherche, je ne sais toujours pas comment m'en procurer.Donc, si vous avez des tuyaux ou du vécu sur le sujet... Si tu as gardé des contacts avec l'iufm et les piufm en SVT essaye de voir s'ils ne peuvent pas t'en prêter ou t'en donner dans la mesure où leur élevage serait pléthorique. Renseigne-toi dans les écoles de ton secteur, il y aurait des élevages dans le même cas... Je t'en donnerais volontiers (j'ai une variété de phasmes ailés actuellement) mais les envoyer dans le sud par La Poste se serait les vouer à la mort pendant le voyage...
téchiney Posté(e) 22 décembre 2005 Auteur Posté(e) 22 décembre 2005 Merci Calinours, c'est une bonne idée...enfin je veux dire de demander au responsable du Preste de mon département car j'ai fait la pe2 dans une autre académie.Pour le reste, c'est effectivent très loin!
Gruffalo Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 voici un site intéressant où tu trouveras des phasmes à acheter : OPIE Bien écoludiquement et bonnes fêtes, Gruffalo
isis.sg Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Moi je les ai obtenu par une petite annonce sur un autre site d'enseignants (cartable pour ne pas le citer) mais d'après mes élèves il y en a dans les jardineries. As-tu demandé?
téchiney Posté(e) 22 décembre 2005 Auteur Posté(e) 22 décembre 2005 Oops, je voulais dire que je n'y avais pas pensé mais merci à vous 2 pour les infos.
Messages recommandés