Aller au contenu

Où trouver un support avec


Maramy

Messages recommandés

Bonsoir ,

Je serai en stage en ce1 dés le mois de janvier .

J'ai un livre du maths qui est très bien fait mais où ne figure aucune définition.

Par exemple, dans le livre du maître que j'ai ,dans la séquence sur les polygones, il n'y aucune définition de ce qu'est un polygone ... :(

Où pourrai- je trouver un support qui m'aiderait à formuler les règles que les enfants auront à noter dans leur cahier de leçons? (tout en sachant bien sûr que les élèves participeront à la construction de ces règles!)

Je ne sais pas si je suis claire.....

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Certains manuels de maths ont un petit livret de leçons. Tu devrais voir au CRDP si tu peux en emprunter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu aies besoin, surtout au ce1, de faire écrire des définitions en maths à tes élèves. Si dans ta classe les élèves ont un cahier de leçons en mathématiques, alors je crois que le mieux serait d'y laisser des traces succintes mais "parlantes" en fonction de ce que vous aurez travaillé pendant la séquence, c'est ce que les élèves retiendront + facilement. Pour les polygones par exemple, en faire tracer quelques uns sur lesquels vous aurez travaillé ensemble au cours de la séquence : "ceci est un polygone, c'est une figure qui a plusieurs côtés", puis en dessous une figure à plusieurs côtés mais qui n'est pas fermée : "ceci n'est pas un polygone car la figure n'est pas fermée". Tu peux leur parler de l'étymologie du mot oralement, mais je me demande si ce n'est pas un peu tôt au cycle 2 :idontno:

Pour retenir le vocabulaire lié à la géométrie, je pense que des reproductions de figures avec leurs noms à côté ainsi que celui de leurs particularités (angle droit, sommet, côté...), doivent suffire au ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas vraiment des définitions telles quelles que je cherche comme on peut en donner au cycle 3,mais plutôt un

petit livret avec l'essentiel à retenir ,afin de ne pas passer à côté d'un point important sur une notion (pour moi ,comme pour les élèves.)

Merci stephanie.vo de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...