giga Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Pour mes 2 filles , j'avais opté également pour une nounou ... car: - la crèche était impossible à avoir (liste d'attente énorme !), - le prixde la crèche presque 1/3 plus cher ( pour info la nounou en prix non mensualisé entre 150 et 180 francs par jour... les euros et moi !!!), -les microbes trés présents ( et vive la bronchilolite !) - la crèche ne gardait pas bébé quand il était malade ... A vérifier avec une nounou : doit-elle aller chercher ses enfants ou d'autres à l'école 4 fois par jour ? C'est un moins, car si ton petit est malade, il ira quand même dehors, même malade et avec un temps pourri !
lul Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Mon fils est en crêche municipale, sur une base horaire définie à cause des conditions de la CAF (mise en place de la PSU), c'est donc normal je pense que ta crêche te propose les choses comme ça, par contre dans notre crêche, il y a la possibilité de prendre soit un temps plein (5 jours/semaine), soit un 80% (4 jours) soit un 60% (3 jours). J'ai opté pour le 80%, je pense que bon nombre d'enseignants le font...Auparavant il existait des contrats scolaires qui impliquaient la non-fréquentation de la crêche par l'enfant aux vacances, mais avec la mise en place de la PSU, ça a changé Pour nous, ça nous revient aux alentours de 150 à 180 euros par mois, mais c'est notre deuxième enfant, ce qui est pris en compte dans le calcul
virginie Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Dans ma crèche il existe des contrats spécial enseignant : pas de placement les mercredis et pendant les vacances scolaires. Par contre les factures sont mensualisées sur 10 mois pour tout le monde. lul Ca a en effet changé avec la PSU mais le principe reste le même puisque c'est un contrat à l'année avec des jours de vacances déterminés à l'avance. Je paie environ 150 Euros par mois pour un 70 % et un 3ème enfant.
AubergineFelee Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 En général, pour les crèches, sauf exception, contrats spécifiques, les parents paient en fonction de leurs revenus selon un forfait de 19 jours par mois, 11 mois par an. De plus en plus de communes mettent en placent des contrats spécifiques à temps partiels.
Juliet23 Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Pour mon p'tit bout, j'ai un forfait 15 jours par mois ( 4 j par semaine de garde ) et ce 10 mois par an (+ en aout je lui donne ses conges payes). La journée est de 22.4 euros et 3.2 pour entretien+nourriture (je fournis les couches et le lait infantile). En gros, avec les quelques heures sup, je lui donne un peu moins de 400 euros par mois.
Messages recommandés