Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour notre pratique externe, nous devons réaliser une progression sur les aires en CM1. Nous pensonq partir du Ermel et proposer une première séance où les élèves doivent comparer 3 rectangles de dimensions différentes à vue d'oeil d'abord , puis dans une seconde phase avec le critère de "celui qui a le plus de papier" donc par découpage et superposition. Le plus grand rectangle (celui qui a la plus grande aire ) est celui qui contient les autres.

Quelqu'un l'at-il déjà fait ? Comment faire passer les consignes sans trop induire les procédures ?

Posté(e)

Plus j'avance dans la préparation de la séquence, plus je me dis qu'il y a un pb à rester sur des polygones particuliers comme les rectangles. Ne devrait-on pas introduire à un moment la mesure d'aire de figures quelconques par encadrement ?

Mais avant, il faut avoir défini les unités de mesure d'aire : le carré de 1 cm de côté par exemple ?

Personne pour me guider ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...