sarahbel Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Salut, Pour ceux qui se sont entrainés sur sur les sujets 0, qui a fait le sujet 2, et comment avez-vous compris l'exercice 3 sur le calcul d'aire de la figure 1, ne pensez-vous pas que le corrigé est basé sur une représentation du dessin, enfin je ne comprends^pas comment on peut faire des déductions comme çà en maths, rien ne nous dit dans l'énoncé que dans la figure 1 on suppose que la largeur est égale à la moitié de la longueur du grand rectangle, moi je comprends pas ce corrigé, on nous a enseigné en math (du moins auparavant au collège, qu'il fallait démontrer et calculer !!! pourquoi ici ce n'est pas le cas !!!) j'espère que vous m'avez comprise pour ceux qui ont réussi l'exo, help me !!!! expliquez moi merci !!!
vax Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Salut,Pour ceux qui se sont entrainés sur sur les sujets 0, qui a fait le sujet 2, et comment avez-vous compris l'exercice 3 sur le calcul d'aire de la figure 1, ne pensez-vous pas que le corrigé est basé sur une représentation du dessin, enfin je ne comprends^pas comment on peut faire des déductions comme çà en maths, rien ne nous dit dans l'énoncé que dans la figure 1 on suppose que la largeur est égale à la moitié de la longueur du grand rectangle, moi je comprends pas ce corrigé, on nous a enseigné en math (du moins auparavant au collège, qu'il fallait démontrer et calculer !!! pourquoi ici ce n'est pas le cas !!!) j'espère que vous m'avez comprise pour ceux qui ont réussi l'exo, help me !!!! expliquez moi merci !!! Salut, et si justement l'énoncé nous permet de déduire que la longueur est deux fois supérieure à la largeur car il dit texto que: - les rectangles 1, 2 et 3 sont superposables - l'assemblage constitué demeure un rectangle. C'est peut etre le mot "superposables" qui t'a échappé (en tout cas il m'avait échappé à la première lecture). j'espère que ca t'aura éclairée.
sarahbel Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Posté(e) 26 décembre 2005 <_< je crois que j'ai compris pour le terme, mais enfin ça explique pas la suite le périmètre abcd est égale à 5l ou 10L moi pas comprendre, tout ce que l'on sait c'est que le périmètre totale est égale à 55 comment peut-on déduire dans le corrigé L=11 et l=5.5 au nom de quoi j'arrive pas à piger ?
chrismatth Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 au nom de quoi j'arrive pas à piger ?....Au nom du dessin :P tu peux voir sur le dessin que L =2l et aussi que Périmètre = 3L+4l
Morgane.bis Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Concernant cet exercice, moi je ne comprend pas l'exercice 3 question 3 ... la question de pourcentage du rectangle ABCD par rapport au rectangle 1. Ils trouvent 60 % et moi je trouve 66,6% ... je ne comprend pas comment ils trouvent ça ... Merci d'avance.
Dominique Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Concernant cet exercice, moi je ne comprend pas l'exercice 3 question 3 ... la question de pourcentage du rectangle ABCD par rapport au rectangle 1. Ils trouvent 60 % et moi je trouve 66,6% ... je ne comprend pas comment ils trouvent ça ...merci d'avance
chrismatth Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Concernant cet exercice, moi je ne comprend pas l'exercice 3 question 3 ... la question de pourcentage du rectangle ABCD par rapport au rectangle 1. Ils trouvent 60 % et moi je trouve 66,6% ... je ne comprend pas comment ils trouvent ça ...merci d'avance Je n'ai pas vu le corrigé mais P1=2L+2l =2*11+2*5.5 = 33 P1/P =33/55 =06 soit 60 %.
Dominique Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Concernant cet exercice, moi je ne comprend pas l'exercice 3 question 3 ... la question de pourcentage du rectangle ABCD par rapport au rectangle 1. Ils trouvent 60 % et moi je trouve 66,6% ... je ne comprend pas comment ils trouvent ça ...merci d'avance
Dominique Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Dominique a été plus rapide que moi... Damned ! http://www.bangbangluckyluke.com/
Morgane.bis Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Oui, après de nombreuses réflexions j'ai compris mon erreur, en tout cas je vous remercie de m'avoir répondu. Effectivement j'ai fait mon calcul comme s'il s'agissait d'une augmentation et non d'un rapport tout simplement. En tout cas ton exemple, Dominique, m'a permis de bien comprendre (décrire situation : dans ce cas c'est juste un rapport; et décrire une évolution : calcul d'augmentation ou de diminution). Merci beaucoup !!
AubergineFelee Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Rassurez vous, moi, j'ai tout faux ! J'ai encore pas pris le bon chemin <_<
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