Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Penelope Écrit 28/12/2005, 09:33

Merci CRPE pour la liste des nombres premiers.

Juste une question, les nombres deuxièmes (ou troisièmes) sont aussi divisibles par 1 je suppose.

Alors tout d'aboord de rien Penelope .

Et je te rassure tout de suite les nombres deuxième et troisième n'existe pas, ca m'est venu comme ca d'un coup, mais c'est une absurdité . D'ailleurs les nombres "deuxième" ne pourraient pas exister car divisible que par 2 est lui même il n'existe que 2 et 4 :blush: .

Je voulais faire de l'humour :clown:

De même que mon explication qui est vrai, mais totalement inutile!!

Sur ce si t'as d'autre questions n'hésites pas .

Bisous :wub:

Posté(e)

mais attendez je n'y comprend plus rien moi!!! tous les nombres sont divisibles par 1 et par eux mêmes 2,3,4,5,6,............... tous peuvent être divisé par 1 on obtient alors le meme nombre et diviser par eux mêmes on obtient 1.

alors qu'est ce qui cloche, pas comprendre c'est quoi un nombre premier ?

Posté(e)

Justement sarahbel comme tu le dis TOUS les nombres peuvent être divisés par 1 et eux mêmes et alors les nombres premiers sont les nombres qui sont UNIQUEMENT divisible par 1 et eux mêmes et PAR RIEN D'AUTRE.

Par exemple 27 est divisble par 1 et lui même mais AUSSI par 3 et 9 --> Donc ce n'est pas un nombre premier.

Mais 29 et divisible par 1 et lui même mais RIEN D'AUTRE --> Donc il est premier.

Et alors je te renvoie à ma liste de nombre premiers dans laquelle tu verras justement que tout les nombres ne sont divisible UNIQUEMENT que par 1 et eux mêmes.

OK??

PS: Exception 1 n'est pas considéré comme nombre premier.

Posté(e)

merci crpe,

je crois avoir enfin compris, les nombres premiers sont des nombres qui divisé par un et eux mêmes donnent un chiffre rond, sans virgule, pas de décimal quoi!!!

tel que 27 est divisible par 9 ou 3, mais 29 ne peut être divisible par un nombre dont le résultat ne serait pas à virgule. je pige !!!

Posté(e)
Alors tout d'aboord de rien Penelope .

Et je te rassure tout de suite les nombres deuxième et troisième n'existe pas, ca m'est venu comme ca d'un coup, mais c'est une absurdité . D'ailleurs les nombres "deuxième" ne pourraient pas exister car divisible que par 2 est lui même il n'existe que 2 et 4 :blush: .

Je voulais faire de l'humour :clown:

De même que mon explication qui est vrai, mais totalement inutile!!

Sur ce si t'as d'autre questions n'hésites pas .

Bisous :wub:

Je trouvais ça étrange mais j'ai quand même trouvé un truc sur google sur les nombres deuxièmes mais ils étaient juste évoqués sur un très long document pdf. :P

Posté(e)

Sarahbel,

je crois avoir enfin compris, les nombres premiers sont des nombres qui divisé par un et eux mêmes donnent un chiffre rond, sans virgule, pas de décimal quoi!!!

Tous les nombres que tu divises par un ou par lui même est un entier naturel (sans virgule).

tel que 27 est divisible par 9 ou 3

Il n'est pas premier.

mais 29 ne peut être divisible par un nombre dont le résultat ne serait pas à virgule

voilà c'est ça, si tu divises 29 par un autre nombre que 1 ou 29, tu obtiens un nombre décimal, rationnel ou réel.

Un nombre premier est un nombre qui si on le divise par un nombre (autre que 1 ou lui même), sera un nombre décimal, rationnel ou réel (à virgule). Il n'a que deux diviseurs.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui ont envie d'appronfondir le sujet

crible