krys2607 Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 j'ai effectué un stage dans une classe de CM1 et j'ai mené une séquence en arts plastiques qui à abouti sur une fresque collective. Je pensais amener comme support des photos de cette fresque, qu'en pensez vous?
natlaetitia Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 je croyais qu'on ne pouvait se servir de supports d'élèves? quelqu'un peut infirmer ou confirmer? (car c'est vraiment une bonne idée)
chtitefunny Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 je pensais faire la même chose, ramener une production d'élève. Je pense que l'on peut, enfin, dans les textes officiels, rien ne dit s'il s'agit de notre propre production, une repro d'artiste ou d'une production d'élève. Je pense que la production d'élève peut amener d'avantage la pédagogie, comment mener une séance, ce qui est quand même intéressant pour le métier de prof. En plus, le jury est le même que pour l'"oral", donc, ça peut jouer en notre faveur de montrer qu'on connait le métier, qu'on n'est pas trop théorique, mais aussi pratique...
AubergineFelee Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 En ce qui concerne la production d'élève, d'après ce que j'ai compris, on peut effectivement s'en servir comme support, selon les textes officiels. Par contre, je ne sais plus qui (désolée ) a dit sur le forum que cela lui avait été déconseillé par son prof d'iufm. Je cherche le sujet et le fait remonter si je le trouve. Perso, je ne sais toujours pas si je partirai d'une oeuvre, ou bien du résultat avec les élèves. Je me tate. <_<
Messages recommandés