Aller au contenu

rotation / revolution ou revolution / rotation


maellann

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je commence mon deuxième stage le 3 janvier en CM1 et, en sciences, je fais l'astronomie (rotation de la Terre sur elle-même et ses conséquences ; révolution de la Terre autour du soleil et ses conséquences). Je n'ai pas trop de problèmes pour traiter le sujet mais je me pose une question : faut-il commencer par la revolution de la Terre autour du soleil ou par la rotation de la Terre sur elle-même ? Quel est le meilleur choix ?

Merci d'avance pour vos réponses et... joyeux noël un peu en retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je commence mon deuxième stage le 3 janvier en CM1 et, en sciences, je fais l'astronomie (rotation de la Terre sur elle-même et ses conséquences ; révolution de la Terre autour du soleil et ses conséquences). Je n'ai pas trop de problèmes pour traiter le sujet mais je me pose une question : faut-il commencer par la revolution de la Terre autour du soleil ou par la rotation de la Terre sur elle-même ? Quel est le meilleur choix ?

Merci d'avance pour vos réponses et... joyeux noël un peu en retard !

Sans aucune justification : rotation sur elle même (succession jour/nuit) puis révolution autour du soleil (saisons, année) ... Juste une question échelle de temps ....

Modifié par nathali99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...