ginie022 Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 et si on discutait de la synthèse 5 de forprof?????Sur l'oral.
ginie022 Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) 29 décembre 2005 Personne ne l'a commencé? Moi j'ai du mal à cerner la deuxième partie de la problématique: "quelle est la NATURE des séances SPECIFIQUES dédiées à l'enseignement de l'oral?" Qu'entend-on par NATURE et SPECIFIQUES? Merci pour vos réponses et bon réveillon à tous.
Liliecoo Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Selon moi : ce sont des séances durant lesquelles on travaille spécifiquement l'oral, c'est-à-dire dont l'objectif principal est de faire travailler l'oral et puis donner leur nature ça doit être donner leur caractéristiques C'était ça ta question ? Mais je n'ai pas cette synthèse (je ne suis pas à forprof)
Penelope Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Je suis du même avis que Liliecoo mais je n'ai toukours pas cette synthèse, j'aurai le devoir 5 à la rentrée. Vous devez le renvoyer quand ?
ginie022 Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) 30 décembre 2005 merci beaucoup de m'aider surtout que tu n'es pas à forprof. Péneloppe le devoir est à renvoyer pour le 15 janvier.Tu es en présentiel? Pour la NATURE des séances,j'avoue que j'ai toujours du mal mais bon. Merci à vous deux
touteuh Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 merci beaucoup de m'aider surtout que tu n'es pas à forprof.Péneloppe le devoir est à renvoyer pour le 15 janvier.Tu es en présentiel? Pour la NATURE des séances,j'avoue que j'ai toujours du mal mais bon. Merci à vous deux Je vais essayer de regarder la synthèse aujourd'hui (si mes deux chérubins veulent bien). Si l'inspiration me vient je t'en ferai part
Penelope Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Je suis en présentiel, j'ai donc du retard par rapport à vous.
ginie022 Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) 30 décembre 2005 ok, bah tenez moi au courant quand vous aborderez ce devoir.Merci.
Liliecoo Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Nature : en groupes ? toute la classe ensemble ? séances individuelles ou regroupées en séquence ? rôle du maître durant la séance (interventions régulières, ... ?) ? Enfin moi j'imagine ce genre de choses ...
couécoué Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Je vais me pencher sur cette synthèse dans la semaine et je te fais part de mes impressions!!! MAGALI
Messages recommandés