ginie022 Posté(e) 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) 16 janvier 2006 Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre le texte 3??Merci Et dans le texte 2, qu'est-ce-que veut dire "structuration plus ferme des énoncés plus longs et mieux articulés entre eux
WILLOW57 Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Quand je parle de fossé, il s'agit de la différence flagrante entre les textes 1 et 2 d'un coté mettant en exergue une pédagodie du langage pour laquelle ils donnent la marche à suivre et les deux autres textes de 1993 ET 1999 donc antérieurs aux dernières instructions et qui établissent clairement le besoin d'une mise en place d'une didactique du langage et qui regrettent le manque de clarté des instructions dans ce domaine. Ce manque comblé par les instructions de 2002 puisque le langage est devenu une priorité dans et à travers tous les apprentissages. Est ce que je suis la seule a avoir compris les textes de cette façon ? <_< Je suis donc à coté de la plaque d'aprés vous ???
ginie022 Posté(e) 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) 16 janvier 2006 Bonne question!!! Et sur le forum de forprof une personne évoque les "séances de structuration" des textes 3 et 4 mais je pensais avoir compris le truc.Or j'ai confondu avec "structuration des séances" qui ne veut pas dire la même chose je pense.Es-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce niveau s'il vous plaît car je souffre avec cette synthèse.Déjà que le devoir de maths était dur......!!!
angy Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 je vois que certaines ont fini par la faire..pas moi!!!!!!!!!!!!!! Des heures que je suis dessus sans succès! Comme vous ce sont les questions qui me bloquent... Alors si vous avez qq infos pour débloquer ma situation je suis preneuse!
vacoma Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Salut Angy, Notre prof nous a fourni pour nous aider carrément le plan de la synthèse ! Est ce que ça t'intéresse ou est ce que c'est une trop grosse aide (le prof nous a précisé que si on ouvrait le document, il fallait faire la synthèse en temps limité )
jujue Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 vacoma, à moi, ça m'interresse ! je n'arrive pas à la faire, j'ai pas trop de temps pour bosser correctement dessus ! je n'en peux plus ! donc, si tu peux me donner le plan je le ferais en temps limité !
vacoma Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Hello, désolée pour le retard : week end chargé :P $ Donc voici le plan : I) En quoi l'oral participe t il des apprentissages : - l'oral possède plusieurs dimensions qui influent sur les apprentissages des élèves (situez la convergence) - l'importance des relations de pouvoir induites par le dialogue (situez les convergences avec les nuances propres à chaque auteur) - lien entre langage oral et les apprentissages disciplinaires (situez les convergences avec les nuances propres à chaque auteur / Faire apparaitre les divergences) II) Quelle est la nature des séances dédiées à son enseignement ? - faut il des séances spécifiques consacrées à l'enseignement de l'oral ? (situez convergences et divergences) - rôle central de la parole du maitre dans le développement des interactions orales entre élèves. (situez la convergence) Conclusion Role et place de l'oral Qu'enseigner et comment le faire ? Voili, bon courage !
angy Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Merci pour ton plan mais j'ai fini par la faire seule....Il fallait juste que je me lance, elle est loin d'être parfaite mais elle est faite! Bizarre que votre prof vous donne le plan c'est contre la politique de forprof pour qui faire et se tromper est formateur! Mille mercis
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant