Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca fait bien 4124, tu devrais utiliser une bande numérique et t'entraîner avec (à force tu n'en auras plus besoin). CRPE t'en propose une .

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chtitefunny

9

• Penelope

8

• sarahbel

6

• koubz

4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

c'est vrai que ce système de bande numérique est pratique, mais pour de grande opéraion, c'est long !

autant faire une table d'additon

Posté(e)

ainsi, juste avec ça, tu as assez, car les chiffres ne sont jamais plus grands que 4 !

Tu peux ainsi même aire des soustraction..et attention aux retenues

Posté(e)

salut

je trouve effectivement 4130( 4+1=0 et ajouter la retenue 1 au chiffre des dizaines...). je procède de la même manière que chtitefunny et pénélope , en utilisant la bande numérique. cela marche aussi bien en, soustraction.

bon courage

Posté(e)

Voici un ptit doc que j'ai fait avec toutes les tables (addition et multiplication dans les bases de 1 à 9)

Posté(e)

On peut faire des bases comme on veut (notamment supérieure à 10). Sauf qu'après, on utilise des lettres en guise de chiffres

En base 16 : on a les chiffres 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - A - B - C - D - E - F

Ainsi, on peut avoir le chiffre 3AD(base 16) qui vaut 941 (base 10)

Posté(e)
On peut faire des bases comme on veut (notamment supérieure à 10). Sauf qu'après, on utilise des lettres en guise de chiffres

En base 16 : on a les chiffres 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - A - B - C - D - E - F

Ainsi, on peut avoir le chiffre 3AD(base 16) qui vaut 941 (base 10)

oui, en effet, la base sexagésimal est je pense importante à connaitre...(utile dans la vie (heures), elle peut être au concours, mais pas la 13 ou 17)

Posté(e)

Ce qu'il faut c'est comprendre le principe en s'entraînant après que la base soit 5, 6, 16 ou 60 ça ne sera pas un problème.

Posté(e)

Voici pour ce qui aurait du mal la table de 16