Aller au contenu

Italien


chtitefunny

Messages recommandés

Coucou,

c'est bon je n'ai plus de problème sur Yahoo (merci Isamora ;) ) donc j'ai envoyé ma fiche sur yahoo !

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojo

    52

  • Maryline

    40

  • courage

    27

  • agnesb13

    22

Membres les plus actifs

Ciao a tutti,

Ho visto che vi state impegnando tanto x questa prova d'italiano...che bravi. Non ho ancora fatto niente ma devo confessare che mi sono laureata in italiano percio' se avete qualche dubbio, delle correzioni da fare, magari posso dare un 'occhio.

Ho letto l'exposé di Jojo e mi sono ricordata che qualche anno fa, studiando la politica italiana, mi ero fatta questa tabella. Ve la mando sperando che possa aiutarvi.

Un bacio a tutti

e soprattutto in bocca al lupo!!! :clover:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti,

Ho letto l'exposé di Jojo e mi sono ricordata che qualche anno fa, studiando la politica italiana, mi ero fatta questa tabella. Ve la mando sperando che possa aiutarvi.

Un bacio a tutti

e soprattutto in bocca al lupo!!! :clover:

Emilie

Mi dispiace ma non è funzionato... :( Per quelli che sono interessati posso mandarvelo, mandatemi un mp con la vostra mail ;)

A presto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais vous dire que je n'ai pas fini l'exposé, désoléé mais je n'ai pas eu le temps, mais promis je fait tout mon possible pour le faire le plus rapidement possible.

Ensuite j'aurais voulu savoir si il y en avait parmi vous qui prépare le concours en iufm et si oui vous a t-on dit si il y aurait de la didactique pour cette épreuve?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

est ce que ce que j'ai mis en ligne vous convient???

A presto :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Gaufrette, merci de prévenir...

Je ne suis pas à l'iufm, mais je pense que dans la partie entretien des questions concernant la didactique peuvent tomber...

Pour ma part je vais mettre sur yahoo la partie cinéma de mon exposé, étant donné que j'ai trois thèmes à bosser (loisirs et culture en plus) je ne suis pas tout à fait au point pour les deux autres thèmes. Je les mettrai donc dans la semaine en essayant de faire au plus vite.

Pour ceux qui n'ont pas donné de nouvelles où en êtes-vous? Même si vous êtes en retard c'est pas grave mais au moins prévenez-nous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Courage...

j'ai regardé vite fait ce qui a été mis en ligne et bravo à tout le monde! :applause:

En tous cas ça a l'air très bien... Je pense qu'au fur et à mesure chacun ajoutera son commentaire ou certaines info supplémentaires. Je m'y pencherai plus sérieusement la semaine prochaine car il faut déjà que je finisse mes thèmes! :(

Et oui je n'ai pas été sérieuse sur ce coup là... Mais promis je fais au plus vite! :P

Le seul truc qui me chagrine un peu c'est que certains ne se manifestent plus, même après plusieurs relances pas de nouvelles... Donc ça m'embête car on était assez pour que chacun fasse un thème et là du coup c'est plus le cas. J'espère juste qu'ils ne se sont pas inscrits seulement pour télécharger les fichiers sans participer au travail du groupe car cela serait pas cool pour les autres... En tous cas j'espère avoir de leurs nouvelles assez vite pour savoir si l'on continue à compter sur eux ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buona sera!

Ben y a plus qu'à esperer qu'ils daignent donner des signes de vie.

Sinon, pour la didactique, apparament depuis cette année il n'y a plus de partie didactique proprement dite, mais il est probable qu'en entretetien, ils nous posent un peu des questions dessus.

Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos travaux, :( je vais le faire ce soir. En tous cas, merci bien :) .

Sinon, pour les dates rien n'a été vraiment promulgué alors c'est négociable <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buona sera!

Ben y a plus qu'à esperer qu'ils daignent donner des signes de vie.

Sinon, pour la didactique, apparament depuis cette année il n'y a plus de partie didactique proprement dite, mais il est probable qu'en entretetien, ils nous posent un peu des questions dessus.

Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos travaux, je vais le faire ce soir. En tous cas, merci bien.

Bonsoir,

J'ai envoyé ma frise des partis politiques aux mp que j'ai reçu (Gaufrette et Courage).

Sinon juste pour confirmer: il n'y a pas de didactique au concours, il s'agit uniquement d'une "épreuve de langue" dixit mon professeur ;)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les dates rien n'a été vraiment promulgué alors c'est négociable <_<

:D

Merci pour vos reponses (sur la dida) et merci à piron83 pour ses fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salve!

Il y a un article sur Berlusconi et la politique en italie dans le Telerama de cette semaine, si vous voulez j'essaie de le scanner.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la didactique ne sera pas présente cette année au concours, ce site est pas mal pour voir les compétences que doivent acquérir les enfants....mais surtout, cela permettra d'apprendre certaines "phrases toutes faites" et d'enrichir le vocabulaire.

Programmes en langue

NB: L'italien commence à la page 40, il me semble

Bonne lecture ;)

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...