Aller au contenu

Italien


chtitefunny

Messages recommandés

Salut Isaroma! Contente de connaître enfin la créatrice du groupe sur yahoo! ;)

Jojo comme l'a dit isaroma c'est elle qui doit accepter les demandes! J'ai envoyé pas mal de mail à des membres de forprof afin que l'on redonne vie à ce groupe donc j'espère qu'on sera nombreux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojo

    52

  • Maryline

    40

  • courage

    27

  • agnesb13

    22

Membres les plus actifs

Salut Isaroma! Contente de connaître enfin la créatrice du groupe sur yahoo! ;)

Jojo comme l'a dit isaroma c'est elle qui doit accepter les demandes! J'ai envoyé pas mal de mail à des membres de forprof afin que l'on redonne vie à ce groupe donc j'espère qu'on sera nombreux... :)

A priori, je n'ai plus d'inscriptions en instance. Si certain(e)s ont des problèmes, il faut qu'ils m'envoient un PM, ou refassent une demande d'inscription sur le groupe.

Pour avancer maintenant, j'attends des réactions sur mon message d'hier soir.

Buona giornata. Oggi il tempo è piuttosto bello qui a Roma ; per una volta non piove!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnès, je te demandais ça juste par curiosité car je suis de la même académie que toi, j'habite à Croix-Sainte entre Martigues et Port de bouc.

Eh bien on n'est pas loin : j'habite à Port-de-bouc ! :P

Pour le groupe, je regarde ce soir ou demain soir et je vous envoie une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une ancienne Port de Boucaine... ça fait seulement un an et demi que j'ai déménagé, c'est fou ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie politique

-L'école, l'éducation

-La famille

-La situation économique/Le chômage

-La violence

-La place de la femme dans la société

-L'immigration/Le racisme/Les minorités

-La protection de l'environnement/La pollution/L'écologie

-Les médias

-L'actualitéculturelle/Les loisirs/Le cinéma

-Les stars/Les célébrités

-Les nouvelles technologies/Les progrés de la science

-La santé/Les fléaux(tabac,alcool,drogue)

-L'actualité sportive/Les dérives(les hooligans)

-Le développement urbain/L'exode rural

Je veux bien bosser sur le thème : "protection de l'environnement/ pollution/ écologie", il me semble que personne ne l'a pris ;) si c'est pas le cas, dites moi le et j'en prendrais un autre !

On fixe le travail pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salve!

Ok pour bosser les thémes, l'actualité culturelle en italie me tente bien mais bon c'est comme vous voulez.

a+

jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Avez-vous des problèmes pour accéder à yahoogroupes? Signalez-le si c'est le cas car on a commencé à se partager les thèmes mais pour l'instant nous seulement 3 à s'être manifesté et une semaine qui s'est écoulée! :(

Il faut absolument qu'on arrive à se les partager puis après chacun travaillera de son côté et c'est difficile de joindre tout le monde à chaque fois, donc le plus simple c'est d'accéder à yahoogroupes afin qu'on se fixe les dates, les règles... Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas...

Agnès je crois que ton thème n'a pas été choisi mais faut quand même aller vérifier, jojo je pensais prendre le même que toi mais ça m'est égal de changer!

Le plus important c'est qu'on arrive à se mettre d'accord dès le départ pour l'organisation alors je compte sur vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai envoyé un mail à yahoo groups mais je remets ici les thèmes qui ont été choisi :

-La vie politique

-L'école, l'éducation = isaforprof

-La famille = bealief

-La situation économique/Le chômage

-La violence

-La place de la femme dans la société

-L'immigration/Le racisme/Les minorités

-La protection de l'environnement/La pollution/L'écologie = Agnès

-Les médias

-L'actualitéculturelle/Les loisirs/Le cinéma = Maryline Bonacorsi

-Les stars/Les célébrités

-Les nouvelles technologies/Les progrés de la science

-La santé/Les fléaux(tabac,alcool,drogue)

-L'actualité sportive/Les dérives(les hooligans)

-Le développement urbain/L'exode rural = alexsupnova

Si vous voulez participer au tchat, voici mes dipo pour cette semaine (désolée ca change toutes les semaines) :

Lundi : à partir de 20h

mercredi : à partir de 21h

jeudi : aux environs de 21h15

vendredi : à partir de 18h35 (mais à 21h je regarde les 4400 :P )

Allé allé, au boulot ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salve a tutti!

maryline, pour le coup c'est comme tu veux, j peux faire une fiche sur autre chose:

ptet la vie politique en Italie, on peut aussi parler du social(chomage, emploi) dans la même, si vous voulez.

Sinon, ca pourrait etre bien de faire quelquechose sur le patrimoine italien selon les principales villes (moi à l'oral, ils m'avaient posé des questions là dessus), mais bon ça peut attendre.

Je vais essayer de faire le devoir que je vous ai envoyé, d'ici une semaine.

A+

jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bouquin destiné à des enfants (plutot niveau collège je pense) "L'Italia in lungo e in largo". Il y a 4 parties (paesaggio, Storia, Economia, Costumi e tradizioni) Je ne peux pas tout scanner car mon scanner et vieux, lent et pénible, mais je vais vous scanner le sommaire, et je me direz ce qui peut vous intéresser.

J'ai aussi un atlas avec quelques textes sur les régions italiennes destinés aux enfants italien. Dès que je le retrouve dans le bazar de mon fils, je vous en scanne également e sommaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous oublie pas promis..mais avec le bébé c'est très difficile je veux bien prendre le thème sur la vie économique et le chômage c'est ok pour vous?

Pour ma part je vais pouvoir me connecter le mercredi soir à 21 heures une fois que mes monstrums sont couchés....

A bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salve!

Avanti per un lavoro sulla politica in Italia ma trovare delle cose interessanti su questo tema senza propaganda berlusconiana é molto difficile, ma non sono in fretta.

ciao

jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...